EPILOGUE

3 minutes de lecture

 L'explosion du bus me brûle terriblement le dos et me propulse loin devant moi. Je suis stoppé net après quelques mètres de vol en m'enfonçant dans une carcasse de voiture carbonisée. Complètement sourd et étourdi à cause de la déflagration, je mets un genou à terre et soulève mon énorme fusil d'assaut tant bien que mal. Les vingt secondes de charge sont passées, je me précipite alors de viser le robot qui me poursuit. Ce dernier sort des flammes, me cherche pendant trois secondes et me voit enfin.

 Trois secondes de trop : j'ai déjà appuyé sur la gâchette, et la lumière blanche jaillit du canon à une vitesse fulgurante. La machine explose dans un fracas ahurissant, les débris retombant çà et là sur la route. Difficilement, je me relève et essaye de courir de toutes mes forces pendant les vingt secondes de charges du Daewoo K-6600. Mais ça ne me sera d'aucune utilité, tous les ennemis sont apparemment détruits.

 Je reprends mon souffle, récupère mon gros sac sur un trottoir et avance à une allure plus tranquille, sans pour autant être négligent. Depuis un an, ma vie se résume à la survie. Eviter les grandes routes, devenir extrêmement silencieux, être le moins détectable possible en somme. Ce n'est pas une chose facile. Ou du moins, ça ne l'était pas. Grâce à l'équipement militaire que j'ai pu récupérer il y a deux mois, j'ai de sérieux atouts pour être un homme parfaitement invisible aux yeux des Contoyeurs maintenant : mon armure peut aussi bien dissimuler ma chaleur thermique ou s'adapter à mon environnement pour un meilleur camouflage.

 Pour les provisions, ça ne manque pas, il faut juste savoir où chercher. A mes débuts, j'ai eu une grande aide de la part de Kidov et sa femme. Ces deux vieux timbrés se doutaient tellement que la bombe n'aller pas raser Wall City qu'ils s'étaient fait d'énormes provisions au cas où, dans une sorte de bunker sous leur maison. Mais j'ai ensuite pris les choses en main. Une énorme galère d'ailleurs, à cause des Contoyeurs. C'est un terme génial de mon cru qui mélange les mots Cons et Nettoyeurs, ces cons de robots armés qui nettoient les rues en brûlant ou ramassant les milliers de déchets et autres cadavres / squelettes putride. Bref, une galère car ils sont toujours aux aguets du moindre mouvement suspect. Et quand ils vous ont en ligne de mire, ils ne lâchent jamais l'affaire. J'en ai combattu plusieurs fois sans être vraiment équipé. Et bien des fois j'ai failli crever comme une merde.

 Mais petit à petit, je me suis forgé, et malgré la difficulté de mon quotidien, je peux dire un chose, je peux même la gueuler haut et fort : je n'ai aucun regret d'avoir fait ce choix. Je me sens enfin vivant, je protège des gens que j'aime réellement, et je découvre tous les jours de nouvelles choses, principalement sur les secrets du monde post-Scission. Je fais même de nouvelles rencontres, aussi rares soient-elles.

 Et surtout, pour la première fois de ma triste vie, je m'intéresse au futur. Que va-t-il advenir quand Kidov et sa femme mourront ? Combien de temps va durer le boulot des Contoyeurs ? Et que se passera-t-il quand ils auront finis ? Une nouvelle Mégalopole se construira-t-elle ? Ou bien est-ce que ça va rester à l'abandon pour toujours ? Je me voilais la face depuis trop longtemps : c'est Wall City qui m'intéressait, pas les gens qui y vivaient.

 Et maintenant que j'y suis, je vais faire en sorte de contrôler son évolution, par tous les moyens que je trouverais, et au péril de ma vie.

Annotations

Vous aimez lire Djack ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0