Galick Thrust

17 minutes de lecture

Pendant quelques instants, il cru que son cœur s'était arrêté. Qu'il se décomposait comme les étoiles qu'il voyait tomber, là bas, depuis la planète qui portait son nom.

C'était tout son corps qui s'effritait. En poussière ou flammes, il ne le savait plus.

Il avait jeté les derniers mots de son âme dans ce cri tonnant, réunissant chaque force de son corps en une étincelle brûlante. Il avait clairement senti son Ki vociférer à l'intérieur de son corps, implosant sous l'énorme puissance qu'il lui avait demandé.

C'était à présent fini. Chaque parcelle de son corps et tout ce qui le composait avait éclaté dans un dernier assaut, un désir fou et effréné de sauver quelque chose. Quelque chose qu'il s'apprêtait à détruire quelques secondes avant.

------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qui semblait être du vent soulevait les grains de poussière et de cendres pour les élever vers les comètes, ajoutant au ciel de nouvelles étoiles funestes.

Ils n'avaient rien de féériques, pourtant, ces tessons de terre souillés de sang. Sur leur surface suintaient encore les souvenirs et la sueur de leur dernier combat.

Le guerrier, en lui, les ressentait.Ces derniers souffles, ces derniers espoirs brûlés. Il les sentait glisser sur ses mains comme du sable noir. Ces fiers soldats de son peuple s'étaient tous éteints, il y a longtemps. Ils avaient échoués ici, comme lui. Comme tous ceux ayant cédé à leur péchés pour les expier à l'infini.

Bejita se releva fermement. Ce n'était pas cette sensation de vide qui allait l'entamer ! Il mira d'un air dédaigneux le paysage environnant. Il n'était pas bien différent de tout ce qu'il avait connu.

Il avait atterri en Enfer depuis peu de temps, mais l'animation y était plutôt fréquente. Bien sûr, il avait déjà écrasé la plupart de ceux qui avait eu le malheur de le provoquer.

Les Enfers étaient grands. Et avec eux, la cruauté de leurs habitants. Mais celui que Bejita attendait, et pour qui il ne regrettait presque pas d'avoir atterri ici, était d'un niveau qui n'était même pas définissable. Ce misérable reptile blanc, pas plus grand que lui, et pourtant si dévastateur.

Il avait arpenté un moment les terres rouges à sa recherche, sans le trouver. Il faut dire que la possibilité de surveiller les évènements se passant sur Terre à travers une boule magique avait eu tendance à le déconcentrer. Mais la découverte d'une troisième transformation de son rival de toujours, et qu'il n'avait absolument pas soupçonnée, l'avait vexé au point de chercher de quoi défouler ses poings.

-Bon sang... Mais quel bazar ici !

Le Prince Saiyan était toujours surpris de la diversité des paysages infernaux. Autour de lui, rien n'était jamais pareil. Même le ciel se déchirait en une multitude de couleurs allant du noir au cramoisi, toujours dans des spirales et mouvements rappelant des affrontements dantesques. Comme si l'Enfer, de sa position, tentait de transpercer le Paradis.

A force de progresser à travers plaines dressées d'arbres en fourches ou de déserts cendrés, Bejita parvint à un endroit différent. Il s'agissait d'un petit renfoncement entre deux volcans qui, à l'inverse de tous les autres, étaient éteints.

Pourtant, une présence au maléfice horrible sévissait en leur creux. A croire que l'on y avait emprisonné quelqu'un de si ivre de colère qu'il en avait aspiré la lave !

-Cette énergie... Bon sang, c'est lui, je ne peux pas me tromper !!!

Les souvenirs fusèrent dans la tête du Saiyan. L'explosion de sa planète éponyme, de son propre cœur, de ses larmes au cours de ces derniers instants...

Cette infâme humiliation qu'il avait eu à subir... Jamais il ne la pardonnerait ! Il était même résolu à immédiatement la venger.

Le prince augmenta sa vitesse et fonça entre les deux cratères. L'obscurité envahit son champ de vision avant qu'un petit point blanc n'apparaisse en face de lui.

Ses lèvres s'étirèrent en un sourire satisfait. Il avait vu juste ! Son ennemi de toujours, cet affreux tyran pour lequel il avait été forcé de travailler, se trouvait droit devant lui !

Et pour son plus grand plaisir, il se trouvait dans l'endroit où il était le plus en mesure de se donner à fond !

Bejita ralentit l'allure. Maintenu dans un cocon de pierre, sa seule tête ronde et lisse visible, Freezer ruminait.

En se posant, son ancien serviteur (et futur exécuteur, pensait-il) croisa ses bras et fixa le tyran d'un air altier.

-Te voilà bien mal en point, Freezer ! Fanfaronna-t'il avec impudence. On dirait bien que l'Enfer t'a offert le traitement que tu mérites !

L'intéressé fit subir plusieurs torsions à son cou afin d'apercevoir qui avait la folie de s'adresser à lui sur ce ton. Mais ses soupçons se confirmèrent : il avait bien reconnu cette voix.

En contre-bas, immobile dans son éternelle posture insolente, le prince Saiyan le toisait. Le tyran parti de son rire emblématique, faisant trembler les parois de la caverne de ses 

«hohohoho ».

-Mais que vois-je là ? Ne serait-ce pas un petit insecte venu ramper pour me demander pardon ?

Bejita se contenta d'accentuer son sourire. Énormément de mots lui venaient à l'esprit, mais observer l'ancien tyran se tortiller dans son cocon pour l'apercevoir était bien plus jouissif.

-On dirait que tu as fini toi aussi par te faire avoir, affirma Freezer en lorgnant son ancien serviteur d'un air sournois. Bah, allez ! Si tu me libères, je veux bien de toi comme laquais. Tu m'aidera à assiéger l'Enfer et à régner dessus !

Bejita serra les dents dans un premier temps. Finalement, il parvint à détendre ses muscles et se mit à son tour à rire avec mépris.

-Tu penses vraiment que tu pourra de nouveau faire de moi ton serviteur ? Après tout ce que tu as fait ? Jamais je ne t'ais été loyal, et j'ai aujourd'hui la puissance suffisante pour t'écraser ! Et tu penses que je vais docilement te servir comme par le passé ?! Jamais de la vie ! Enfin, de la mort...

Freezer fit écho au rire de son ancien laquais. Il s'y était un peu attendu...

-Hohoho ! La force de me vaincre ?Je me permets de te rappeler que ce n'est pas toi qui m'a fait atterrir ici...

Freezer regarda de nouveau son interlocuteur avec un sourire fier. Mais ce dernier changea.

Bejia avait une expression qu'il ne lui avait jamais connu. Une expression sincère et presque tendre de fierté. Une fierté qui semblait dirigée vers quelque chose d'autre que lui-même.

Le Saiyan s'éleva doucement dans les airs, jusqu'à se trouver à quelques mètre en face de Freezer. Il avait été tenté de faire passer un affreux quart d'heure à l'alien en le martyrisant directement dans son cocon. Mais prouver à Freezer son gain colossal de puissance le motivait davantage.

-C'est vrai, Freezer. Ce n'est pas moi qui t'ait tué...

Le guerrier prit son éternelle posture de combat avant de joindre ses deux mains dans la préparation d'un Galick Gun. Son sourire ne l'avait pas quitté. Freezer ne pouvait pas le savoir, mais il s'agissait de la même expression que Bejita avait arboré avant de mourir pour atterrir ici. Un sourire d'une paix que l'on trouve enfin et d'une fierté sereine.

Le prince se remémora justement la dernière personne à qui il s'était confié avant de se faire exploser puis lâcha :

-C'est mon fils...

Freezer prit une expression choquée. Mais celle-ci disparu presque instantanément sous l'attaque de son adversaire.

Le cocon explosa et le tyran se retrouva à terre, libéré.

-J'espère que tu as survécu ! Lui lança le fier père toujours placé en hauteur, car je ne suis même pas échauffé !

Freezer se releva lentement. Il été libéré ! LIBERE ! Il parti d'un gros rire.

-Mais tu es complètement idiot, mon pauvre Bejita ! Exactement comme ton père ! C'est bien gentil de m'avoir libéré ! Je vais me faire un plaisir de te torturer avant d'aller conquérir l'En...

Une conclusion désastreuse lui vint entête. Il avait essayé un nombre incalculable de fois de s'extirper de sa prison. Aucune des attaques qu'il avait lancée, les bras collés à son corps à l'intérieur du cocon, n'avaient été concluantes.

Et voilà que le prince des Saiyan, son ancien serviteur, venait totalement d'exploser son sarcophage avec une de ses plus simples attaques !

Avant qu'il ne termine totalement son épineuse analyse, un coup en matraque le faucha derrière le crâne.

-Debout, sale lézard !

Freezer sentait une colère énorme jaillir en lui. Il avait encore les ajouts mécaniques installés par son père et pourtant, il avait senti ce coup comme une gifle cinglante.

Mais qu'était-il donc arrivé ? Comment un simple insecte avait-il pu s'élever si haut qu'il pouvait rivaliser avec le grand Freezer ? Avec des attributs cyborg en plus ?!

Bejita ne lui laissa pas le temps de réfléchir davantage. D'un fameux coup de pied, il envoya valser son ancien tortionnaire à l'autre bout de l'endroit. La caverne trembla sous l'assaut, la masse de Freezer s'étant violemment encastrée dans l'une de ses parois.

Cette fois-ci, il ordonna à ses membres, ankylosés par les mois d'immobilité, à lui répondre. En bon amoureux de la bataille, le prince Sayan s'approchait comme un prédateur du tyran blanc, mais en calculant son pas. Il voulait laisser à ce dernier l'occasion de répliquer, afin de mieux lui prouver leur écart de puissance.

Freezer le perçu et cela l'agaça fortement, mais il choisi de fanfaronner.

-Hohoho ! Ton fils ? Quelle femme en cet univers a bien pu vouloir d'un insecte comme toi ? C'est impossible !

Bejita s'arrêta. Il toisa son adversaire avec une outrecuidance insupportable, se délectant des foudres habillant le regard de l'alien.

-Il y a beaucoup de choses que tu pensais impossibles qui sont en train de s'opérer, Freezer ! Et je vais de ce pas t'en montrer une que tu n'es pas près d'oublier !

Là-dessus, le guerrier Saiyan écarta bras et jambes, dans une posture que Freezer failli trouver ridicule, avant qu'elle ne lui rappelle quelque chose d'autre...

Quelque chose qu'il n'avait pas du tout aimé...

Bejita était en train de prendre exactement la même posture que cet affreux guerrier Saiyan qui avait bien failli l'exterminer, s'il n'avait pas été aussi naïf...

Freezer déchanta complètement lorsque son opposant, après un long cri, vit ses cheveux et ses yeux changer de couleur.C'était le même phénomène ! Il était semblable au guerrier de la planète Namek ! Et même au jeune à l'épée qui l'avait envoyé ici !

Ses pires craintes se confirmèrent lorsque le Super Saiyan, sa transformation achevée, le regarda comme lui-même aurait regardé un pitoyable innocent à exécuter.

-Alors, Freezer ? Qu'est-ce que cela fait de voir son ancien « laquais » se transformer en la chose que tu redoutais le plus ?

L'alien ne se laissa pas impressionner, se relevant vivement, il envoya vers Bejita une petite boule d'énergie de couleur violette. Il le savait, elle avait la puissance de terrasser cette caverne sans aucun problème.

C'est donc d'autant plus sidéré qu'il vit le guerrier de l'espace l'écarter de son visage comme on chasse une vulgaire mouche. Grand Dieu, qu'avait-il donc fait pour devenir si puissant ?!

Mais il n'avait pas le temps de s'occuper de cela. Déjà, son adversaire regardait légèrement au-dessus de son épaule pour s'apercevoir de la destruction très proche de leur terrain de combat. Il lâcha à Freezer un sourire sadique avant de disparaître sous ses yeux, employant une technique de déplacement extrêmement rapide.

Bejita n'étant plus là, c'est don csans plaisir que Freezer fit totalement exploser la caverne, brûlant les quelques débris tentant de l'assaillir.

Suite à cette secousse, le sol de la caverne se mit à trembler au point de faire jaillir la lave endormie du volcan. A croire qu'elle n'avait jamais attendu que ça !

Freezer s'envola à son tour, tournant autour du geyser de flammes qui venait de se déclarer. Il demeura un instant dans les airs avant d'apercevoir son ennemi, en face de lui.

-Dommage pour toi, pauvre insecte, lança-t'il à Bejita. Tu as très certainement raté ta seule occasion de m'achever !

-Ne crois pas cela, répliqua le guerrier. Je n'ai strictement plus rien à voir avec le serviteur que tu as connu ! Je vais te faire subir la même torture que celle que tu m'as infligée ! Mais au centuple ! Jamais tu ne t'en remettra, tu peux me CROIRE !

Sur cette dernière promesse, le prince Saiyan s'élança. Freezer envoya dans sa direction un Death Beam destructeur. Le guerrier esquiva et envoya sans ménagement son talon dans la face de ce sale alien. Il avait besoin de sentir cette chair blanche se plier et se déformer sous ses assauts.

Freezer esquiva ce premier coup. Mais il fut fauché par le deuxième. Tournant sur lui-même en un saltaut avant, Bejita avait écrasé son talon une nouvelle fois sur la nuque du tyran. Ce dernier en cracha quelques gouttes de salive sous la stupeur et la douleur.

Il serra les dents de rage en se promettant intérieurement la pire des vengeance. Mais c'est avec horreur qu'il sentit son corps s'élancer vers le bas, se dirigeant droit vers le cratère fumant du volcan à présent éveillé.

Il sentit la chaleur incroyable de la lave transpercer tout son corps, le pétrissant et revisitant ses formes. Bien heureusement en Enfer, chaque douleur est éternelle et personne ne disparaît jamais.

C'est avec difficulté, mais bien entier, que le tyran se releva jusqu'à son adversaire.

-Ç...Ça... Tu vas me le payer !

Liant le geste à la parole, il forma un nouveau rayon au creux de sa main et le balança vers Bejita. Ce dernier esquiva la totalité des boules d'énergie sans la moindre difficulté. Mais Freezer avait prévu le coup. Dans un cri perçant, il lança vers son ancien laquais un rayon luminescent. Comme il s'y attendait, le Saiyan l'esquiva sans difficulté. L'alien se mit donc à poursuivre le guerrier trapu de son laser, tranchant les montagnes et collines se trouvant sur sa trajectoire.

Puis, de son autre main, il balança une Power Ball en direction de la tête de Bejita.

Il vit clairement son attaque atteindre sa cible. Une énorme explosion s'était déclarée, écartant les nuages ocre habillant le ciel pour le teindre d'une couleur indigo.

Freezer parti dans un grand rire :

-HOHOHO ! Cela t'apprendra à fanfaronner ! Ton explosion est si semblable à celle de ta planète, si tu savais !

La fumée se dissipa peu à peu à l'endroit de l'impact. Strictement rien ne se profilait à l'horizon. Le tyran pouffa.

-L'explosion de ma planète, hein ?

Freezer se retourna. Les bras croisés et le regard dur, Bejita le fixait.

-C'est toi qui va avoir l'honneur de finir comme elle, Freezer !

Après ce fier serment, le prince des Sayan, envoya un crochet terrible dans la tête de l'alien qui venait tout juste de se retourner.

Ce dernier perdit l'équilibre et commença à chuter. Bejita poussa un cri et lui envoya une pluie de Kikoha (boules d'énergie lumineuses) en salve qui s'écrasèrent en grand fracas. La fumée n'était même pas totalement dissipée que le guerrier fonçait déjà en direction de sa proie.

Il esquiva de justesse l'habile queue qui venait de s'extirper du nuage de fumée, et avec laquelle Freezer tentait de l'attraper.

Fou de rage, l'alien blanc surgit du brouillard et balança immédiatement un laser en direction de son opposant. Bejita plia le dos et le reste de son corps pour esquiver le tir, perdant au passage quelques cheveux. Il se redressa. Derrière lui, le ciel se déchirait sous les assauts des deux ennemis.

Le Saiyan décida que l'échauffement était terminé. Il balança de nouveau son poing sur Freezer, encore abasourdi de l'échec de son attaque. Il lui envoya ensuite une tornade de coup de pieds furieux. L'alien tenta à plusieurs reprises d'éviter les coups, sans succès. Entre poings et pieds, le prince se démenait dans une manœuvre vengeresse et colérique. Il écrasait phalanges et tibias sur chacune des parties du corps du fruit de sa colère, pliant son corps sous les prises qu'il lui ordonnait.

Soudain, le souvenir de la transformation de Kakarotto, qu'il avait aperçu sur terre, augmenta encore sa colère. Déchiqueter Freezer n'était pas suffisant ! Il lui faudrait le malmener jusqu'à avoir lui-même cette transformation.

A force de cris et de coups, une multitude d'éclairs entourèrent le prince Saiyan. Il joint ses deux mains et alors que Freezer préparait un nouveau Death Beam. Il coupa son attaque, assenant ses poings en matraque sur le bras de l'alien. Il tourna ensuite une nouvelle fois sur lui-même, envoyant valser son ennemi dans les flammes du volcan d'un coup de pied.

Bejita fusa droit dans la direction où il avait envoyé le tyran.

-Je vais te torturer pour tout le temps qu'il nous reste ici, Freezer !

Les deux corps transpercèrent les flammes, s'affrontant en ignorant la chaleur insupportable. Leurs deux ombres se mouvaient à une vitesse telle que l'on ne parvenait plus vraiment à dire où s'arrêtait le corps de l'un et où commençait celui de l'autre.

Soudain, s'élevant vers le ciel qui avait intégralement prit une couleur brique, Bejita mitrailla le cratère d'une nouvelle décharge de Kikohas. Elles s'écrasèrent en avalanche au cœur du magma, éventrant le volcan et le forçant à déverser la totalité de sa lave dans la plaine mitoyenne.

L'Enfer prenait de plus en plus son envergure légendaire à mesure que ces deux-là s'affrontaient.

Bejita chercha des yeux sa cible pendant que la lave continuait son langoureux périple. Elle s'étendait comme des bras sur un corps, en explorant les extrémités en faisant tout fondre sur son passage.

Il vit alors une masse se mouvoir au-dessous de lui. Elle se débattait en criant, ce qui le fit sournoisement sourire.

Très vite, le destructeur de planète jaillit de sa prison de lave, se catapultant sur sa queue. Il fonça à une telle vitesse sur le guerrier Saiyan que ce dernier n'eut pas le temps d'esquiver. La masse de Freezer le percuta de plein fouet et avec elle, les résidus de lave qu'il avait emporté.

Bejita recula. La lave était en train de faire fondre sa chair. De colère et de rage, il balança une nouvelle vague de kikoha droit devant lui. Mais Freezer n'y était plus.

Éberlué, il écarquilla les yeux. Où était-il donc passé ?

Une sensation, sournoise et nostalgique, l'envahit. Et avec elle, la venue d'une queue habile et flexible, qui glissa de derrière sa nuque pour s'enrouler autour de son cou.

Quel idiot ! Il s'était fait prendre au même piège que la première fois ! Il se voyait à présent de nouveau à la merci du tyran, ce que ce dernier ne manqua pas de lui faire remarquer.

-HOHOHO ! Les membres de la famille Bejita n'apprendront donc jamais ! Il va me falloir te punir encore plus fermement.

Freezer se délecta donc d'administrer à sa victime le même traitement qu'il lui avait déjà prodigué. A savoir une bonne dose de coup de poings dirigés dans son dos.

Bejita se sermonnait intérieurement de son erreur. L'idée d'attaquer l'appendice de son adversaire lui avait bien sûr traversé l'esprit, mais à cette distance, il exploserait sa tête avec !

Il ne pouvait absolument pas bouger. Et pendant ce temps, Freezer assenait des coups toujours plus sournois à sa colonne vertébrale. Puis, plus rien.

Et le torturé savait à quel ne pas voir le destructeur de planète était dangereux. Mais le sentir suspendre son action était encore pire.

Et pour cause. Derrière lui, le tyran était en train de charger un death beam au bout de son doigt. A cette distance, même en Enfer, Bejita ne pourrait pas s'en relever.

Le guerrier de l'espace était en train de réfléchir à la misère de sa condition. Il était parti de lui-même trouvé son ancien patron pour lui régler son compte, et il allait être tourné en ridicule ?! Quelle honte !

Mais derrière lui, la phrase prononcée par son tortionnaire acheva d'éveiller dans son corps une nouvelle puissance.

-Et ne t'inquiètes pas, murmura Freezer. Maintenant que tu m'as libéré, et une fois que me serais occupé de toi, je partirais à la conquête de l'Enfer. Je trouverais un moyen d'en sortir et j'y emporterais la dernière personne à m'avoir humiliée. A savoir ton très cher fils !

Bejita étouffa une exclamation. Trunks ! Le dernier individu à avoir entendu les confidences de son cœur. L'être dont il était le plus fier après lui-même, la chair de sa chair.

Une fureur hors du commun s’empara de lui. Celle qui ne l'avait jamais quitté, depuis que le tyran l'avait asservi.

Soudain, des envies sauvages et meurtrières colonisèrent son corps, pénétrant dans ses veines pour tendre ses muscles d'une fièvre animale. Derrière lui, Freezer voyait le corps de sa victime trembler tout seul. Surpris, il suspendit malgré lui son attaque.

Bejita était comme possédé. Il commit alors une action complètement en désaccord avec sa fierté légendaire, mais totalement alignée avec la folie bestiale qui le composait à présent.

Imitant sans le savoir son rival de toujours, il mordit dans la queue du tyran. Sursautant sous la douleur, l'alien blanc s'écarta. Bon sang ! Mais qu'avaient donc ces satanés Sayens à toujours vouloir le croquer ?

En face de lui, Bejita s'était remit en position. Il était entouré d'une énergie stupéfiante. Ses pupilles disparaissaient presque dans sa fureur et ses poings étaient si serrés que, sans ses gants, il aurait probablement entamé sa peau.

-Ha ! Railla le tyran. Il n'y a pas de lune ici, petit insecte. Aucune chance pour toi de te transformer en ce gros gorille...

Bejita n'entendait plus rien. Sans qu'il ne le contrôle, une énorme quantité de Ki était en train de se concentrer dans son poing droit.

Comme mené par des fils céleste, son corps se rapprocha de celui de son opposant. Ce dernier recula légèrement la tête d'un air dédaigneux.

-Et quoi maintenant ? Tu viens me supplier de t'épargner ?

La phrase ne parvint au prince qu'en écho. L'énergie l'entourant été si dense qu'elle brouillait le son.

Tel un fantôme, Bejita se plaça devant Freezer. Il finit par présenter devant le fin visage du tortionnaire son poing fermé. Une voix qui semblait provenir de l'Enfer lui-même résonna :

"Tu parles au Prince des Saiyens. Et aucun des affronts que tu lui as fait ne seront pardonnés..."

A ces mots, les pupilles de Bejita revinrent et avec elle, l'expression sévère et royale de leur propriétaire. Le temps fut maintenu en suspens pendant un instant. Instant durant lequel l'ancien serviteur fixa son tyran. Dans ses yeux se lisait la totalité du mépris et de la rancœur qu'il avait accumulé pendant ses années de servitude.

Avant que Freezer n'ait pu dire quoique ce soit, le poing de Bejita s'écrasa sur sa joue. Pourtant, celui-ci, contrairement aux autres, ne lui fit pas aussi mal et ne suffit même pas à le faire basculer.

C'est donc le sourire aux lèvres qu'il reconsidérait son adversaire.

-Eh bien, on dirait que l'on commence à fatiguer... Ton père n'avait pas été vraiment plus coriace, ceci dit...

Le regard du guerrier était toujours aussi imperturbable. Il avait replacé son poing devant le visage de son ennemi. Son regard était serein. Il avait une fierté totalement apaisée.

-La lignée Vegeta est éternelle et sa puissance perpétuellement grandissante. Sois sur de toujours t'en rappeler.

Et là, il ouvrit lentement son poing. Fleurissant à l'intérieur, une énorme vague d'énergie illumina le visage choqué de Freezer de sa lumière bleutée.

Le tyran n'eut pas le temps de répliquer. Jaillissant du poing du guerrier, la vague s'intensifia,emportant dans son tir la masse du tyran. Pendant un moment, les enfers furent éclairés d'une lueur azurée. La lave parue changer de couleur, les lacs noirs formèrent de sinistres vagues sous la secousse. L'instant d'après, le corps de Freezer avait disparu.

Abaissant sa main, le prince contempla son œuvre. Dans ce déplorable royaume où il avait atterri, il était parvenu à décrocher une victoire à sa mesure. Partiellement satisfait, il regarda le néant de l'horizon et nomma cette nouvelle technique :

« Galick Thrust ».

(Le Galick Thrust, ou coup Galick, est une technique Vegeta exclusive au jeu vidéo « Dragon Ball Heroes ». Le nom de cette technique, ainsi que celle des autres lorsqu'il y en a, proviennent toutes de ce site :)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sharenbi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0