Le coup

2 minutes de lecture

Et soudain un objet inconnu heurte l'arrière du crâne.

Le coup est subit, à vrai dire, la cible ne s'y attendait pas.

Sonné, son corps tombe brutalement, inanimé.

Dans son esprit, une lointaine douleur surgit, profondément enfouie.

Lentement, le système nerveux sonne l'alerte et accentue la douleur.

Des images apparaissent, l'esprit analyse le danger que consciemment l’être aurait dû voir.

Quel est ce coup lâche, qui soudain ébranle cet être.

Son armure soudainement est rompue et c'est un peu comme si son corps était à nu, il est vulnérable.

Dans cet état de choc, une image personnifiée apparaît et c'est l'esprit qui engage le dialogue.

« C'est toi ? C'est toi qui m'as mis dans cet état ? Toi qui m’as mis à terre, pourquoi ? »

« Tu aurais dû t'y attendre ! Tu n'as pas vu des signes ?Tant pis pour toi, tu es à terre maintenant ! »

« J'avais confiance en toi ! Je n'ai pas vu ce coup que lâchement tu m'as porté !

« Pourquoi continues-tu de me parler ? »

« Je n'ai pas le choix tu es dans ma tête ! Je veux t'oublier, je veux t'ignorer, mais tu vois tu reviens à moi ! »

« Tu me détestes ? Pourtant un jour tu m'as aimé ! »

« Je ne t'ai jamais détesté, j'ai pris mes distances ! Tout simplement parce que c'était mieux ainsi et que je n'avais pas envie de détester ! »

« Et pourtant je suis toujours là ! »

« Tu n'es pas réel, tu es un mauvais tour de mon esprit ! »

« Et comment expliques-tu ma présence ? »

« Je ne sais pas… je ne sais pas pourquoi mon esprit en état inanimé me ramène à toi ! J’ai tellement fait pour t'oublier, pour ne plus souffrir de ton absence ! »

« Visiblement ce n'est pas une réussite puisque je suis bel et bien là ! »

« Non tu n'es pas là ! C'est mon cerveau qui te fait me rappeler à toi ! Tu n'es qu’une hallucination ! »

« Et tu crois que lorsque tu te réveilleras je ne serai plus là, dans un coin de ta tête ? Mon image va bientôt s'estomper, c'est un mauvais coup mais tu t'en remettras, en tout cas pour la douleur physique… mais tu risques d’avoir des traces de notre entrevue ! «

« Je t'ai déjà oublié depuis longtemps et ce n'est pas mon esprit divaguant qui me ramènera à toi ! »

« Ok, on en reparle, maintenant mon image va s'en aller ! »

Et l'image petit à petit s'efface, la tête commence à reprendre le contrôle du corps.

La douleur est encore vive mais traitée par la machine mentale.

Le corps et l’esprit à nouveau ne font qu’un .

L'homme ouvre les yeux, il est désormais allongé dans une pièce inconnue.

Malgré une douleur aux cervicales, il parvient à voir un papier griffonné rapidement.

« Une autre forme de retrouvailles aurait été préférable ! Bon rétablissement ! »

L'homme venait de comprendre : c’est un boomerang qui l’avait heurté par surprise !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Laurent 888 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0