Affaire n°11 : Le retour des déserteurs

2 minutes de lecture

TYPE DE MISSION

Enquête

LOCALISATION

Polus

NOMBRE D'IMPOSTEURS

2

RAPPORT

Ça faisait un moment que je n'étais pas allée sur cette map, alors vous vous doutez bien que j'avais la musique de The Thing en boucle dans la tête... Bref, la partie vient à peine de commencer que les Lights s'éteignent.

Moi qui avait quitté Dropship à l'instant, j'y retourne illico car je savais qu'il y restait encore trois personnes : Blanc, Marron et Jaune. À mon arrivée, il n'y a plus que Marron et Jaune, Blanc avait dû partir de son côté.

Nous descendons tous ensemble quand un corps est report. Je safe donc tout de suite mes compagnons qui n'auraient jamais pu commettre ce crime-ci en aussi peu de temps, mais la réunion s'achève rapidement car le reporter, Lime, a quitté la partie, ou bien a été déconnecté, nous ne le saurons jamais de même que la localisation du corps. Deux autres personnes partent elles aussi soudainement, et l'information fait boum dans ma tête : ça va encore être une partie à déserteurs. Dans ce cas-là, c'est 50/50 : ou bien ça t'aide, ou bien ça cause ta perte. Marron va tout de même accuser Orange, pour des raisons incomprises par la cour.

L'écran de fin de réunion indique qu'il ne reste qu'un Imposteur, ce qui est tout de même une bonne chose en soi. Tour suivant, je préfère rester à Office. Je me dis qu'il y a encore des chances pour que quelqu'un s'en aille alors je fais ce que je sais faire de mieux : m'enraciner à Vitals.

Quelques instants se déroulent sans que rien ne se passe, j'aperçois Violet qui ouvre la porte et part du côté droit de la map. J'attends encore, et là, je vois Marron périr ! Je me dirige vers la gauche, parce que n'ayant vu que Violet, c'était forcément par là qu'il était allé. Dans ma course, j'aperçois une minuscule partie d'un pseudo à la table d'Admin, je vais voir de qui il s'agit : Orange.

Je comprends qu'il est innocent à moins que je ne trouve le corps à Specimen, car ailleurs, jamais il n'aurait eu le temps de rejoindre Admin et s'y arrêter sans que je le voie arriver vu ma vitesse de réaction. Je finis par le trouver à O2 et je report. Et là, surprise : au même moment, Violet quitte la partie, ce qui ne laisse plus qu'Orange, Jaune et moi-même en lice. Orange étant définitivement hors jeu, le coupable est tout désigné. Nous l'envoyons ainsi dans la lave tel l'Anneau Unique.

Enquête résolue

Annotations

Vous aimez lire Merywenn1234 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0