26 juin 2240 - 28 juin 2240

5 minutes de lecture

26 juin 2240
J'ai décidé d'explorer ce souterrain. En descendant j'ai pris soin de ne pas passer là où.. Enfin.. Bref. Arrivé à l'escalier j'ai entendu du bruit. 3 mecs sont rentrés dans le bâtiment. J'ai pu les observer vite fait. Ils avaient des lampes, M16, AK et M4. Le tout personnalisé. Avec des silencieux, lasers et viseurs. Bref la totale. L'un d'eux avait même des grenades. Ils avaient aussi de gros sacs à dos. Ces mecs là ce sont pas des gars lambda. Ils sont bien préparés. Et vu leurs équipements ce doit être des nomades. Je hais ces gars là. Le genre de connards à tuer tout ce qui bouge pour récupérer le moindre butin. Quoique j'ai bien fait la même chose moi aussi..

Mais ce sont de bons tireurs généralement. Il vaut mieux être bon tireur pour rester en vie de toute façon. Toujours est-il que je n'ai pas attendu qu'ils me repèrent et je suis descendu en quatrième vitesse. Effectivement c'est une station de métro. Si la tempête dure encore je pourrais toujours fuir par là.. Mais faudra bien remonter à un moment donné. Je verrais. Du peu que j'ai vu en bas il y a encore un ou deux magasins. J'irai les explorer demain si les trois guignols me laissent en paix... Enfin du moment qu'ils ne découvrent pas ma cachette déjà ce serait pas mal. J'ai pu remonter à mon campement et je les ai un peu observés. Ils avaient l'air de chercher quelque chose, ou quelqu'un.. Mais il n'y a plus que moi ici..

27 juin 2240
Merde ! Il s'est passé quelque chose ! Les trois mousquetaires ont fait un feu de camp au deuxième niveau. Je ne les voyais pas très bien d'ici, une partie du toit s'étant effondré. Mais j'ai entendu du bruit ! Il y a eu une sorte de cri strident au départ puis un gars s'est mis à hurler aux deux autres de se lever. Puis il y a eu des tirs. Mais ça n'a pas duré... En trois minutes le silence est revenu. Je vais rester où je suis et au matin c'est décidé je me casse par le métro. Je vais essayer d'aller le plus loin possible et tant pis si je dois sortir et que la tempête est encore là. Je ne mourrai pas ici !

28 juin 2240
En allant au métro je me suis d'abord arrêté au camp des nomades. Il n'y avait aucun corps. Mais les armes étaient encore là. J'ai récupéré la M16 et la M4. Même munition comme ça pas de soucis. Il y avait un mot dans un sac qui disait qu'une prime de 102 balles était offerte pour ma tête. Ces gars là étaient donc des chasseurs de primes.. Pas mieux que les nomades mais pas pire.. J'ai eu du bol sur ce coup. Heureusement qu'ils m'ont pas trouvé. Mais je ne sais toujours pas ce qui les a tués. En descendant encore plus bas je suis tombé sur le corps de la mère... C'est bizarre on aurait dit qu'il s'était déplacé. Elle avait un mot dans la main. Je n'y avais pas fait attention lorsqu'elle avait sauté. Dedans il y avait écrit une phrase. Une seule.

« Je suis désolée »

Qu'est ce qu'elle voulait dire par là ? Je ne comprends pas... Et son sourire... Je ne me le sort toujours pas de la tête. Peut être qu'elle s'adressait une dernière fois à son fils ? Ou.. à moi ? Non ça n'aurait aucun sens.. C'est moi qui suis désolé.. Je... Je ne sais pas. Avec tout ce qui s'est passé ces derniers jours, je ne sais plus bien ou j'en suis.. J'aimerais essayer de faire confiance aux gens mais je n'y arrive pas. La bande de Joe est décimée mais ça m'a fait ni chaud ni froid. Pourtant je les connaissait tous bien. En tout cas mieux que cette femme.. Mais c'est sa mort qui me fait réfléchir.. Pourquoi ? Alice.. Si tu étais là tu saurais quoi me dire pour que j'arrête de me poser toutes ces questions. En 8 ans il y a eu bien trop de morts pour les compter et, être compatissant avec chacun d'entre eux c'est signer mon arrêt de mort. En fait.. C'est surtout cette dernière année qui a été chargée.. Je n'ai pas arrêté de fuir et changer de bandes. Je crois qu'un futur est toujours possible. Mais.. Je ne sais pas quand il le sera.

Après être descendu dans le métro, j'ai marché. Une heure. Peut être deux. Et je suis tombé sur une première station qui avait l'air abandonnée. Mais ce n'était qu'en apparence. En réalité elle était remplie de goules. Je hais ces choses là ! A peine ai-je eu le temps d'en voir une que j'ai éteint ma lampe frontale. J'ai reculé doucement mais il y en avait une derrière moi ! La salope ! Elle m'a fait peur ! Je me suis cogné dedans, puis je me suis retourné et j'ai lâché une bonne rafale. J'avais malheureusement pris la M4 qui n'a pas de silencieux mais un compensateur. Résultat : je me suis retrouvé poursuivi par une cinquantaine de ces choses ! Dans ma course j'ai du faire un choix ; j'ai vidé le chargeur de la M4 et je l'ai jetée. Les deux armes étaient trop lourdes. J'ai mal calculé mon coup. Du coup, j'ai perdu un chargeur, une arme et tous ses accessoires... Mais j'ai la vie sauve. Enfin ce n'est pas grâce au chargeur que j'ai vidé, même si j'ai pu les ralentir. Heureusement qu'il y avait une station à 300 mètres. Je crois que je n'ai jamais couru si vite !

Quand je suis arrivé aux portes de la station il y avait une dizaines de mecs avec des armes automatiques et même une MG42 !! Après avoir discuté avec eux, un gars m'a dit après qu'ils l'ont trouvé au musée de la seconde guerre mondiale à 3 km d'ici. Je n'en avais jamais vue avant à part dans des bouquins d'histoires. Je n'aurais jamais cru qu'une arme si vieille pourrait encore fonctionner ! Ils ont dû galérer pour la restaurer ! Enfin bref une fois les dernières goules tuées, j'ai parlé à un type qui avait l'air d'être le chef. Il m'a conduit dans une petite chambre. Je vais me reposer un moment puis, j'irai visiter la station.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire sujet17 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0