R

Une minute de lecture

Rachitique

(adjectif, nom)

Atteint de rachitisme (= maladie de l’enfant, due généralement à une carence en vitamine D, caractérisée par une insuffisance de minéralisation des os et des déformations)

Mal développé (synonyme: chétif, débile, malingre)

Familier, qui est insuffisant.

Rabasse

(n.f)

Une averse.

Rabouillère

Terrier de lapin.

Rudéral

[du lat. rudus, déblais, décombres] qui pousse sur les décombres, les tas d'ordures. Végétation rudérale.

Renasquer

— Forme moderne "renâcler".

— Faire un certain bruit (ronfler, jurer) en retirant impétueusement son haleine par le nez lorsqu'on est en colère.

Rubéfier

— rendre rouge.

— méd.: rendre (la peau) rouge par l'effet d'une cause irritante. Rubéfier la peau.

Ressourcerie

Lieu de collecte, de réemploi et de revente d'objets usagés ou d'occasion.

Rubicond

Très rouge.

Riboter

Faire la noce, mener une joyeuse vie, vie de débauche.

Ribaud

Quelqu'un qui mène une vie dissolue ; un débauché, un impudique. Synonyme : prostituée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0