Cher ami

Une minute de lecture

J'aimerais adresser ces quelques lignes à l'enf... la personne fort respectable qui est venu de se meler à l'écriture de la belle lanque qu'est le français. Certes à l'orale chaque mot est une caresse aux tympans mais l'écrit serait plus comparable à un coups de point dans l'oeil. Je m'explque (éclairssiment de gorge): commençons par le début, le pluriel. Ce n'est que pour les noms, un "s" sauf quand c'est un "x" ou que le nom se termine par "al" dans ce cas la c'est "aux" sauf les exceptions. D'ailleurs parlons-en, c'est qui l'imbécile qui s'est dit " Non y a un truc qui va pas, c'est tout pareil ça manque d'un grain folie. Beaucoup trop simple à retenir. On devrait en prendre au hasard et qu'ils soient différents." Et c'est qui les autres qui ont approuvé. A ce moment là il y a deux écoles pour répondre: "C'est plus joli gna gna gna gnagna", sauf qui si tu l'avais toujours entendu comme ça t'en aurais aucune idée. Ou le fameux, l'insupportable, tonnerre d'applaudissements pour...:" C'est l'exception qui confirme la règle." L'exception qui confirme la règle; l'exception qui confirme la règle! Et puis quoi encore "la tristesse qui confirme la joie", "la peur qui confirme le courage". En plus c'est pas comme s'il n'y en avait qu'une, non, y'en a treize ou douze ou onze, ça dépend.

Je vais m'arrêter là parce que vous avez suffisamment à méditer, mais je peux vous dire que votre conjugaisosn avec ses temps, ses modes, ses machins, ses bidules, ses "au présent tu mets un "s" avec "tu". Pourquoi? Parce que." Il y a aussi du travail.

Cordialement

Un admirateur

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jeannemrq13 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0