on a volé le traineau du père noel

Kylie et Milou montra au père Noel la grotte où se trouva son traîneau. - On va téléphoner à Martin et lui demander de venir ici pour ouvrir l’entrée de la grotte, père Noël. - Montrez-moi cette grotte, mes amis. - Très bien, suivez-nous. - Voilà, c’est ici, père Noël. - Vous avez raison, nous devons faire sauter l’entrée de cette grotte et ramener mon traîneau à mon atelier, ma chère. - Comment, père Noël ? - Avec de la dynamite que j’ai à mon atelier. Kylie ? - Oui, père Noël ? - Comment se fait-il que vous ayez détaché le manteau de fourrure que je vous ai donné, ma chère ? - Il me donnait de la chaleur, c’est pour ça que je l’ai détaché, père Noël. Ça ne vous dérange pas, que je me promène le manteau de fourrure détaché ? - Non, parce que je vous ai donné un manteau de fourrure qui donne de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été. - Dites-moi, père Noël, c’est quel genre de manteaux de fourrure que Martin et moi nous devions avoir pour Noël ? - C’était des manteaux de fourrure qui vous donnent de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été, parce que votre chum aime ça : se promener en manteau de cuir ou de fourrure, imperméable, chemisier, veston, parka, canadienne détachée. Mais dites-moi, Kylie, allez-vous vous marier, Martin et vous, ma chère ? - J’aimerais bien épouser Martin, comme ça il cessera de chercher une autre femme avec qui il fait des folies. - Quel genre de folies ? - L’amour et du sexe, et je n’aime pas ça. - Et avec qui il fait ce genre de folies, ma chère ? - Avec Maggie. Il fait ça avec Maggie, père Noël. - Est-ce que vous lui avez dit d’arrêter de faire l’amour et du sexe avec cette Maggie ? - Oui, je lui ai dit. - Et qu’est-ce qu’il t’a dit, Kylie ? - Il m’a dit ceci : « Si je fais l’amour et du sexe avec Maggie, c’est parce que toi, tu es tout le temps en Australie, et moi, pendant que tu te trouves là-bas en Australie, je m’ennuie de toi, Kylie. C’est pour ça que Maggie et moi, on fait des folies. » - Et c’est ça qu’il te dit, ton chum Martin, ma chère ? - Oui, père Noël. Mais que dois-je faire ? L’amener avec moi et son chien Milou en Australie, ou bien rester tout le temps avec lui au Canada ? Parce que j’aime ça, voyager, moi ! - Dis-lui qu’il voyage avec toi, et comme ça il va cesser de faire des folies avec cette Maggie. - Mais il est en amour avec cette Maggie qui fait des défilés de mode de vêtements ! Que dois-je faire ? - Est-ce qu’il aimerait épouser cette Maggie ? - Je ne sais pas, père Noël. - Demande-lui. - Comment ? Je n’ai pas de téléphone pour lui téléphoner au Canada, parce que pendant que je revenais à votre atelier, le téléphone est tombé de la poche de ce manteau de fourrure, père Noël. - Tiens, prends celui-ci, Kylie. - Et le téléphone chez Martin sonna. - Allô ? - Maggie ? C’est toi ? Que fais-tu chez Martin ? - Je suis venue parce que Martin s’ennuyait, Kylie. - Mais Maggie ! Il a un petit chat que j’ai fait entrer chez lui. - Oui, je sais, Kylie. - Mais veux-tu me le passer, s’il te plaît, Maggie ? - Oui, bien sûr, Kylie. Tiens, c’est Kylie, elle voudrait te parler. - Kylie ? Que veux-tu ? - Est-ce que toi et Maggie vous avez fait l’amour ? - Non, elle m’a apporté un manteau de cuir comme le sien, et il me plaît. - Tu l’as mis ? - Oui, je l’ai mis, mais dis-moi : as-tu retrouvé le traîneau de père Noël, Kylie ? - Oui, il se trouve dans une grotte. Et pour entrer dans la grotte, il me faudrait des bâtons de dynamites. - Veux-tu des cigarettes explosives, Kylie ? - Oui, si tu en as chez toi de ces cigarettes explosives. - Oui, j’en ai, je vais prendre celles que j’ai ici. - Et comment que tu vas faire pour me les envoyer ? - Je vais te les envoyer avec le vortex, Kylie. - Très bien, Martin. - Et Martin envoya des cigarettes explosives à Kylie avec un briquet pour les allumer pour faire sauter l’entrée de la grotte où se trouvait le traîneau du père Noël. - Martin ? - Oui, Maggie ? - On aurait dû aller lui porter ces cigarettes explosives, toi et moi, et lui dire que nous nous aimons et que je vais habiter avec toi, mon amour. - Oui, tu as raison, Maggie. - Et à l’atelier du père Noël : - Nous allons faire sauter l’entrée de la grotte, père Noël ? - Oui, Kylie, nous y allons. - Voilà, je vais allumer quelques cigarettes, et l’entrée de la grotte va sauter comme ceci. - Et le père Noël et Kylie entrèrent dans la grotte. - Comment allons- nous faire pour ramener mon traîneau à l’atelier, Kylie ? - Je ne sais pas, père Noël, si nous avions des chevaux, ils tireraient le traîneau jusqu’à votre atelier. Est-ce que vous en avez, des chevaux, père Noël ? - Non, Kylie, je n’ai pas de chevaux pour ramener mon traîneau à l’atelier. - Père Noël, avez-vous un téléphone cellulaire ? - Oui, mais que veux-tu faire avec ce téléphone cellulaire, Kylie ? - Téléphoner à mon chum et lui dire de venir ici. - Et le téléphone chez Martin sonna. - Allô ? C’est toi, Kylie ? Que veux-tu, ma chérie ? - Il faudrait que tu viennes ici, dans les montagnes de neige, pour nous aider à ramener le traîneau du père Noël et sa hotte à son atelier. - Il n’a pas de chevaux, pour ramener son traîneau à son atelier, Kylie ? - Non, Martin, il n’a pas de chevaux pour le ramener à son atelier. - Très bien, je vais y aller, mais qu’est-ce que je fais du petit chaton, Kylie ? - Mets-le dans une cage, et comme ça il ne cassera pas le sapin de Noël, parce que les chats aiment jouer dans les sapins de Noël. - Non, je vais l’emmener avec moi, mais laisse-moi le temps de mettre un manteau d’hiver et je vais venir te rejoindre, Kylie. - Pas besoin, le père Noël va te donner un manteau de fourrure. - Très bien, mais laisse-moi mettre une veste, Kylie. - Très bien, mais ne mets pas un manteau d’hiver, ou de cuir ou de canadienne pour venir dans les montagnes de neige.

Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Chapitre 1Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0