Chapitre I | Partie 1

2 minutes de lecture

- Ah bon !

- Oui, il porterait le nom d'Enzo. Cependant n'oublions pas que c'est avant tout une maladie ! Et il doit en souffrir.

- Alors j'arrêterai à sa place !

- Vous savez les jeunes ados de nos jours...

-Haha ! C'est vrai que ce ne sont pas les plus futés même si comme Enzo ils sont le premier cas de...

J'éteins la télé. Si c'était si simple je l'aurais déjà fait. Je n'ai rien demandé. Jamais je n'ai souhaité ce qui est arrivé.

Demain ça commence. Le décompte sera lancé. Le premier pas vers la fin de notre ère. Et pourtant ça ne me fait rien. Juste un pincement au coeur. Les familles fuient, les enfants crient. Et moi je reste immobile comme le temps. J'écoute les secondes s'écouler. Tic tac...

- Boum...

Je me retourne brusquement.

- Qui va là !?

- ...

- Je ne le répéterai pas... Qui est là !?

Un grand homme sort de derrière le mur de ma cuisine. Il s'approche petit à petit. Je m'apprêtais à partir en courant quand soudain j'entends des bruits derrière moi. Je me tourne. Un homme identique à l'autre se trouve debout en face de moi. Je suis encerclé. Un des deux hommes porte un badge avec écrit "Seven Wolf". Je sais ce qu'ils veulent maintenant.

- Enfoirés !

L'homme sort un couteau de sa poche et le lance sur moi. Je l'esquive de justesse et cours vers la cuisine. Je commence à paniquer. Je me mets dos au plan de travail pour prendre un couteau sans qu'on me voie. Je les regarde dans les yeux puis leur lance le couteau à la figure. Je sors ensuite par la fenêtre et cours le plus loin possible. Une fois en sécurité je m'assois sur un banc.

- Comment ont-ils su où j'étais. Ah... Émission pourrie ! Mais le plus étrange est que...

- Excusez - moi, vous êtes Nevrest Enzo . Une fille de 15 ou 16 ans se tenait devant moi.

- Eh bien... Je n'ai pas trop le temps...

- Je me présente Johnston Emma. Membre de l'entreprise " éco et compagnie". Pourrais-je vous poser quelques questions sur l'environnement ?

- Si vous insistez mais vite.

- Merci beaucoup, pouvez-vous mesuivre ? Je vous emmène au centre de l'environnement pour que vous puissiez- donnez votre avis sur l'écologie.

C'est sûr. Elle ment.

- Que vouliez-vous réellement ?

- De quoi parlez - vous ?

- Vous ne portez ni badge ni carte de l'entreprise alors qu'il est formulé dans l'article 15 du Code civil" toute personne voulant pratiquer une activité liée à une entreprise dans un lieu public doit obligatoirement porter un objet prouvant son appartenance à l'entreprise". Ce qui signifie que vous mentez

- Mais... Je l'ai seulement oublié, dit-elle d'une voix qui se veut ferme.

- Très bien admettons que vous l'aviez seulement oublié. Pourquoi aurais-je besoin d'aller au centre pour répondre à des questions.

- Car je voulais que vous donniez vos remarques directement au centre.

- Si vous le dîtes... Mais si vous vouliez seulement me poser des questions... Pourquoi m'avez - vous demandé mon nom ?

- J'abandonne... suivez - moi.

- Et si je refuse. Qu'est - ce qui me prouve que vous n'êtes pas avec SW ?

- Ça...Emma sort une carte de la poche de son manteau.

- Regarde... Je suis là pour t'aider.

Fin de la partie 1

Merci d'avoir lu

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Shaloyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0