Mésaventures

Une minute de lecture

Quand ils eurent atteint l’astre solaire, Phaéton et son char les irradièrent et ceux qui étaient en haut cramèrent en laissant quelques plumes d’Icare. Mais la demeure était solide bien qu’oscillant légèrement telle tour de Pise dans le vent cinglant.

Alors, Hadès fit trembler le sous-sol et la terre s’ouvrit sous leurs fondations. Ceux qui étaient aux bas étages périrent dans les flammes souterraines de son royaume. Mais la demeure était solide bien que tremblotante comme une maison sur pilotis lors d’un tsunami.

Alors le déluge s’abattit sur le bâti et ceux qui étaient dans la tour se dissolvèrent comme morceaux de sucres dans une tasse de thé. Mais la demeure était solide et tint bon.

Cela dit, elle n’abritait plus personne. Les édificateurs avaient péri d’un trop peu de modestie, et ceux qui restaient étaient devenus fous. Comprenez qu’ils ne comprenaient plus où ils avaient les pieds, la tête, ni le reste, qu’ils se parlaient sans rien se dire et qu’ils tournaient en girouette entre sourire et désespoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Tatoon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0