L'horoscope des poissonniers de Noureddine Qadiri

2 minutes de lecture

Bélier : Un poisson-papillon vous lance un défi : “Pourquoi nager toujours en groupe, alors que l’on peut suivre son propre courant ?” Votre audace est votre boussole vers l’inexploré.

Taureau : Sur son trône de corail, le majestueux mérou observe le silence des abysses. “C’est dans le calme que se dévoilent les secrets,” il partage dans un souffle. Trouvez votre force dans la quiétude.

Gémeaux : Les poissons-clowns, éclatants de couleurs, jouent entre eux, reflets de votre esprit virevoltant. “La diversité est au cœur de l’unité,” proclament-ils en dansant. Célébrez toutes les facettes de votre être.

Cancer : Caché sous sa coquille, le crabe écoute le chant de la mer. “Les marées montent et descendent, tel est le rythme de la vie,” murmure-t-il. Les retraits annoncent de nouveaux départs.

Lion : La rascasse, couronne d’épines étincelantes, règne sur les récifs. “Je brille par ma propre lumière !” s’exclame-t-elle. Votre éclat est votre royaume ; illuminez-le sans hésiter.

Vierge : Minutieux, le poisson-chirurgien examine chaque détail de son environnement. “Dans l’infime se trouve l’infini,” dit-il, scrutant l’horizon. La grandeur réside dans la précision de votre regard.

Balance : La raie, d’une glisse parfaite, équilibre les courants. “Là où les opposés se rencontrent, naît l’équilibre parfait,” elle susurre. Trouvez la symphonie dans la convergence des différences.

Scorpion : Imposant, le crabe du récif brandit ses défenses. “Pour défendre ce qui compte, il faut oser se dresser,” déclare-t-il. Portez vos valeurs comme un étendard.

Sagittaire : La daurade, agile et fougueuse, défie les vagues. “Chassons l’horizon, car notre voyage n’a pas de fin !” s’enthousiasme-t-elle. Votre soif d’aventure est le moteur de votre existence.

Capricorne : Le vieux nautile, sage des profondeurs, avance avec assurance. “La patience est la clé des profondeurs insondées,” confie-t-il. Dans la persévérance réside la découverte.

Verseau : Innovant, le dauphin esquisse des cercles dans l’eau, réinventant le flux des océans. “Le monde est une toile vierge pour nos rêves,” annonce-t-il. Soyez le peintre de votre réalité.

Poissons : Un banc de sardines rit et tournoie, vibrant d’une joie pure. “Dans la danse de la vie, l’essence est de célébrer chaque instant,” chantent-elles. Laissez votre cœur battre au rythme de la mer.

Noureddine Qadiri

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0