Charmes et beautés de la France de Lancelot_WK

2 minutes de lecture

Il n'a pas manqué à nos lecteurs les plus assidus de rapprocher deux événements des plus importants dans l'actualité à venir de notre belle ville de Versailles.

Tout d'abord, le Château organise son annuelle visite nudiste le 5 mai 2024.

Nommée cette année "Nu et culotté" en commémoration de la Révolution Française, la visite sera spécialement axée sur les évènements ayant eu lieu dans notre chef lieu, à commencer par la réunion des États-Généraux le 5 mai 1789, rue des Menus-Plaisirs, puis le Serment du Jeu de Paume, jusqu'à la fuite de Louis XVI et Marie-Antoinette.

La visite vous conduira dans les différents lieux de la ville à travers une pérégrination pédestre, avec repas inclus dans le billet, l'occasion de découvrir et redécouvrir nos artisans et nos produits locaux, qui seront mis à l'honneur.

Saucisses, saucissons et tranche de pâté de tête seront de la partie, ainsi que nos plus beaux fruits et légumes, pêches, melons, aubergines et concombres...

Cette visite devrait avoir le même succès que l'année dernière, pensez à réserver dès maintenant sur le site du Château.

Le dress code, comme chaque année, sera la tenue d'Eve, pour toutes les personnes dans les différents lieux visités, aussi bien visiteurs, qu'employés, guides et artisans.
N'oubliez pas votre sacoche pour ranger billets, moyens de paiement et clefs lors de la visite.
Le gel hydroalcoolique sera mis à disposition gracieusement.

D'autre part, le même jour aura lieu au sein du Château une réunion informelle des Chefs d'Etats des Vingt-Sept.

Cette session sera dédiée à la gestion des patrimoines culturels matériels et immatériels. Pour cette occasion, notre Président a voulu mettre en avant l'un des symboles de notre pays, en ouvrant la Salle du Congrès, lieu de rassemblement de notre Parlement, au sein du Château.

Les présidents de chaque pays convié, ainsi que leurs compagne ou compagnon, auront l'occasion également de mettre en avant leurs attributs, lors de présentations de leurs activités d'échange culturel.
Nos artisans auront également l'occasion de partager leurs produits du terroir français lors de la visite dédiée à nos hôtes.
Un défilé est également envisagé. La préparation protocolaire n'ayant pas encore été finalisée, le secrétariat de la Présidence n'a pas pu donner suite à nos questions.

Nous souhaitons tous que notre Président et notre Première Dame sauront mettre en avant les beautés et les charmes de notre beau Pays et de notre superbe ville de Versailles.

Lancelot_WK

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0