Enfer blanc

Une minute de lecture

Il faisait si froid. Il ne pouvait plus bouger ses doigts aussi vite désormais. Il avait arrêté de sentir ses pieds environ une heure et demie plus tôt. Ses cheveux avaient blanchi avec le gel, ses mains prenaient une teinte violette de plus en plus pâle là où ses ongles étaient déjà blêmes. Ça ne faisait plus si mal maintenant. C’était plus comme brûler lentement. S’il n’avait pas connu les effets prolongés du froid, il se serait sûrement déchiré la peau en essayant de retirer ses vêtements tant la chaleur était insupportable. Si l’enfer existait bel et bien, il se serait passé de l’avant-goût.
Tout autour de lui, des flammes blanches dansaient devant ses yeux, faisant trembler ses membres, abîmant ses lèvres, gelant le bout de ses doigts. Dans son esprit, l’alarme de son instinct de survie avait arrêté de hurler, ne laissant que de vagues flashs rouges d’angoisse.

Après la peur était venu l’engourdissement.

Après le froid était venue la chaleur.

Après le vacarme, le silence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Denielle Fervelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0