Chapitre 45

4 minutes de lecture

En arrivant chez lui, il jeta son portable sur son lit, puis il l’enfouit sous un tas d’oreillers. Au moins, il était sûr de ne pas avoir envie d’y toucher et de ne pas entendre les vibrations. Il resterait loin de lui, et hors de sa vue.

Il redescendit dans le salon et se prit un verre d’eau fraîche. Ça lui fit beaucoup de bien, son corps se détendit un peu. Il en avait besoin...

Il prit alors une grande inspiration et essaya de rester calme, de résumer sa journée et de trouver des solutions le plus sereinement possible, en prenant les problèmes un par un.

D’abord, Jordan qui venait le voir. Il n’avait pas à s’inquiéter, c’était juste une fausse alerte. Et pourtant, il avait le sentiment que Jordan n’était pas venu pour ça, qu’il avait cherché à lui dire quelque chose, mais il n’avait aucune idée de ce que ça pouvait être…

Et puis Matthieu qui lui demandait de ne plus parler à Ruben. Est-ce que c’était une si bonne idée que ça ? Ça allait juste énerver Ruben, c'était mauvais pour eux deux. Il devait forcément y avoir un autre moyen de régler les choses…

Alors il posa son verre d’eau sur la table, puis il retourna dans sa chambre, défit la forteresse d’oreillers qu’il avait construite pour protéger son portable, et regarda son écran.

Il avait reçu trois messages de Ruben :

« Salut :) Ça s’est bien passé ta journée ? »

« ? »

« Tu fous quoi là ??? »

Alec se mit à grimacer. Il ne savait pas quoi répondre, il n’allait quand même pas lui dire : « Désolé j’avais prévu de t’ignorer toute la journée mais finalement j’ai plus envie ».

Il souffla bruyamment du nez en se bouffant les lèvres. Il passa de longues secondes à se torturer les méninges, et soudain, son visage s'éclaira. Il se mit à pianoter frénétiquement sur son écran.

« Désolé j’avais pas reçu »

Une réponse arriva presque aussitôt :

« Ok »

« T’es vexé ? »

« J’vais aller me coucher »

Alec regarda l’heure sur son portable : 18h06. Le message n’était pas explicite, mais ça ne le rendait pas moins clair… Et il n’allait pas le forcer à rester avec lui. Il n’avait pas le courage d’essayer de le convaincre de rester.

« Bonne nuit »

« Merci toi aussi »

Il était un peu déçu par Ruben, là. Deux ou trois messages sans réponse et le gars lui faisait la gueule. Pourtant, il n’était même pas surpris par son comportement.

Mais à force, ça commençait à le gonfler. Ils allaient bientôt se mettre ensemble, et il voulait que ça dure plus que deux semaines, beaucoup plus… Il avait vraiment envie de construire quelque chose, il en avait marre de croiser des couples dans la rue, de les voir heureux à deux. Il voulait être à leur place, il voulait rendre les gens jaloux, il voulait toucher ce bonheur lui aussi.

Et il était tombé sur ce mec bizarre, qui n’existe nulle part ailleurs, qui n’en a rien à foutre des autres, qui fait ce qu’il veut. Il n’avait pas envie d’être son esclave, de devoir se plier à ses envies, de toujours devoir faire avec son humeur pour ne pas l’énerver. C’était juste pas possible de construire un couple comme ça, avec un mec qui fait la gueule un jour sur deux.

Alors il commença à s’énerver son son écran.

« Pourquoi t’es froid avec moi ? »

Il reçut une réponse dans les cinq secondes qui suivirent.

« Parce que je sais que t’as vu mes messages »

« Et comment tu peux en être aussi sûr ? »

« Je le sais, c’est tout »

Il fronça les sourcils. Ses pouces tremblaient au-dessus de son écran. Il commençait à avoir chaud, des gouttes de sueur perlaient sur son front. C’était comme si Ruben avait réussi à lire dans ses pensées…

Il reçut deux nouveaux messages, une minute plus tard :

« Bref si tu veux pas me répondre c’est pas mon problème. »

« Salut »

C’était comme si son cerveau refusait de marcher, il avait envie de lui répondre, de lui dire un truc, mais il ne bougeait pas, ses yeux restaient fixés sur cet écran de merde, et il avait l’impression qu’il était en train de perdre Ruben, que quelque chose se fissurait et qu’il ne pouvait que constater les dégâts.

Alors il envoya n’importe quoi, un truc nul :

« Reste »

« Nan j’me casse »

Pourquoi il réagissait comme ça ? Pourquoi il le traitait comme ça, juste parce qu’il avait ignoré ses messages ? C’est pas comme ça qu’on fait les choses, c’est pas ça qu’il faut faire quand on est censé tenir à quelqu’un !

Là, il n’y avait plus de doute : Ruben était un grand malade, il n’y avait rien de normal chez lui, il ne faisait jamais rien de normal, rien ! Soit il réagissait trop fort à une chose, soit il s’en foutait. Soit il aimait de tout son coeur, soit il détestait profondément.

Ce mec faisait tout à l’extrême, il avait été super mignon les deux fois qu’ils s’étaient vus, et il était en train de se comporter comme un connard. Alec était sur le point de péter les plombs, il ne savait plus quoi faire avec lui, ce gars allait finir par le rendre fou, un jour. Il en était sûr.

« C’était pour te tester »

Il ne savait même pas pourquoi il venait de dire ça. C’était parti tout seul, sans réfléchir. Il avait juste écouté son instinct.

Et il attendit la réponse de Ruben avec fébrilité.

« Me tester de quoi ??? »

« Voir si tu tiens à moi… »

« Donc tu doutes ? »

Ruben avait l’air énervé, mais Alec était persuadé de l’être encore plus que lui.

« Ouais je doute. J’te connais pas donc j’ai besoin de savoir ce que tu vaux »

« T’es sérieux là ? »

Ses dents se serrèrent et il hocha la tête : il venait de toucher un point sensible.

« Ouais, complètement sérieux »

« Ok ok, tu vas voir c’que j’peux faire pour toi. Tu vas pas le regretter ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rowani ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0