Le miracle de Noël : projet Bradbury 2

5 minutes de lecture

Le miracle de Noël

Défi Bradbury : relever un défi

24 décembre

Tout le village était en émoi en cette veille de Noël. Les enfants s'étaient tous rendus dans l'après-midi préparer le spectacle de Noël qui devait se dérouler le soir même mais malheureusement, tous n'étaient pas rentrés. Il manquait une petite fille, qui avait disparu sans que personne ne s'aperçoive de quoique ce soit, Chloé Sullivan. Pourtant le pasteur était prudent et vérifiait toujours que chaque enfant était bien rentré au sein de sa maison.

Ce fut sa maman, Lara, qui alerta le shérif. Chloé était toujours à l'heure, véritable petite fille modèle qui jamais ne faisait de vagues. Elle devait jouer le rôle d'un ange lors du spectacle et cela représentait vraiment ce qu'elle était, un petit ange pour sa maman, si malade et son papa désemparé de la situation. Lara avait bien sûr souvent sermonné Chloé sur les risques à suivre des inconnus. Elle ne l'aurait jamais fait d'elle-même. Tout comme elle n'aurait jamais fugué, sachant que sa mère en aurait le cœur brisé, littéralement.

Aussi, dans cette petite bourgade où tout le monde se connaissait, le shérif Wiliams prit la situation en main, très inquiet. Il alerta tous les officiers à proximité et appela le Maire pour organiser une battue dans le village et surtout les bois entourant l'église.

La maman fut prise en charge par ses proches tandis que le papa se dépêchait de rentrer le plus vite possible, sachant qu'il avait encore une bonne heure de route devant lui. Lara ne pouvait s'empêchait de trembler, persuadée que quelque chose de grave était arrivée à sa fille. N'avaient-ils donc pas eu leur lot de malheur pour cette année ? Elle avait perdu sa petite fille, Sarah, de six mois, de la mort subite du nourrisson en ce mois terrible de janvier puis la découverte de sa leucémie, qui laissait si peu d'espoir. Dans tout ce malheur , Chloé la raccrochait à la vie, l'entourant de tout son amour, l'aidant comme une petite femme du haut de six ans, ses yeux toujours plein de joie et d'espoir. Elle était sa bouée, sans elle, à quoi bon continuer ? Elle aimait son mari, profondément mais elle ne voulait pas d'une vie comme ça pour lui non plus. Il était encore jeune, il pourrait refaire sa vie après...

Il fallait retrouver Chloé, sans cela, elle mourrait.

…............................................................................................................................................................

23 heures.

Peter était arrivé et restait auprès d'elle, l'entourant de ses bras protecteurs, tandis que tous les villageois solidaires en cette veille de Noël, recherchaient leur petit ange. Ils n'avaient trouvé aucune trace d'elle. Elle s'était volatilisée, peut-être même était-elle loin d'eux, dans une voiture, l'emmenant Dieu sait où ou peut-être...le pire était déjà arrivé.Et son âme s'était envolée rejoindre le Créateur, dans un monde meilleur.

Lara se leva pour reprendre un café, ne voulant pas encore penser à cette éventualité. Sa mère était avec ses amis en train de prier dans cette magnifique église qui aurait dû à cette heure-ci retentir de milles voix entonnant les chants de Noël. Elle ne pouvait cependant pas prier, dès les premiers traitements, elle avait laissé sa croix au fond d'un tiroir fermé à clé tout comme ses prières, oubliés de sa mémoire. Comment pouvait-elle prier un Dieu qui lui avait tant pris ?

C'est alors que la meilleure amie de Chloé s'avança vers elle, les larmes aux yeux, portant encore sa tenue de Marie.

- Il faut que je vous dise quelque chose. j'aurai du vous le dire bien avant, je le sais, mais j'y ai pensé que tout à l'heure, en voyant les autres, paniqua la petite fille, n'osant lever les yeux sur elle.

- Miranda, si tu sais quelque chose, il faut me le dire. C'est important tu sais.

- D'accord. .. Chloé voulait faire une demande particulière à Dieu et des grands de l'école lui ont dit qu'il existait un lieu de prière, près du lac où Dieu pourrait entendre son vœu de Nöel. C'était il y a quelques jours mais je pense qu'elle a essayé d'y aller.

- Merci Miranda. Nous allons aller la chercher près du lac. Merci beaucoup.

Avec toute l'équipe de recherche, malgré la fatigue liée à l'angoisse et à son état de santé, elle se lança vers le lac, à travers bois, espérant que son vœu le plus cher soit exaucé.

…...........................................................................................................................................................

Chloé avait froid mais elle s'était lancée le défi de trouver ce lieu de prière et elle le ferait. Dieu n'avait pas entendu son vœu lors de la messe, alors elle pensa peut-être le trouver ailleurs. Des grands lui avaient dit qu'un très vieil autel se trouvait vers le lac, près du plus grand arbre. Mais plus elle cherchait, moins elle trouvait. Elle n'aurait jamais dû partir seule ou au moins dire à une de ses amies où elle se trouvait. Il faisait nuit et sa lampe de poche ne fonctionnait plus. Elle pensait de plus en plus qu'on lui avait fait une plaisanterie, une bien méchante plaisanterie. Tout ce qu'elle voulait, son vœu en cette nuit magique de Noël, c'était de revoir un sourire sur le visage malade de sa maman et que Dieu lui rende la santé.

Elle se posa sur un tronc d'arbre et se mit à pleurer. Elle était perdue et sa maman devait être si malheureuse. Ce n'est pas ce qu'elle avait voulu, surtout ne pas la faire pleurer. Elle n'était qu'une idiote.

C'est alors qu'elle l'aperçut, une étoile bien plus brillante que les autres, qui semblait illuminer un coin reculé du lac. Elle ravala ses larmes, prit sur elle et suivit cette étrange lueur.

Elle arriva, non sans mal car le chemin n'avait pas dû être pratiqué depuis de nombreuses années, face à une petite stèle avec une Vierge Marie tenant l'enfant Jésus dans ses bras. Elle avait réussi !

Elle sortit la petite rose qu'elle avait acheté peu de temps avant au fleuriste et la déposa devant la stèle, s'agenouilla toujours sous cette merveilleuse lueur:

“Seigneur, Vierge Marie, je ne demande rien pour moi cette année. Je veux que vous rendiez la santé à ma maman, pour qu'elle retrouve le sourire, puisse rire et jouer avec moi comme avant. Que jamais nous n'oublions ma petite sœur, qui je suis sûre, doit être mon ange gardien, qui veille sur moi dans ce ciel, auprès de vous. Je suis ici ce soir pour que vous entendiez ma prière. Je promets de toujours être sage, respectueuse, généreuse et ouverte aux autres, quoique vous décidiez. Merci. Amen”

La lueur alors s'illumina de mille feux, explosant telle un feu d'artifice en cette nuit étoilée, dirigeant enfin les secours dans la bonne direction.

Lorsque Lara vit enfin sa fille, elle éclata en sanglots, la serrant contre son cœur, sentant son odeur, ne voulant plus la lâcher. Chloé s'excusa de lui avoir fait si peur, ce n'est pas ce qu'elle avait voulu. Peter les rejoignit et sous les applaudissements de tous les villageois, entonnèrent un chant de Noël pour remercier Dieu de ce merveilleux miracle.

Tous entendirent alors les cloches de l'église raisonner les douze coups de minuit.

Nous étions le 25 décembre, jour de Noël.

Un an plus tard, Peter, Lara et Chloé revinrent sur la stèle, rénovée depuis et accessible à tous, pour venir déposer une rose rouge en remerciement. Lara portait à nouveau sa croix autour du cou et son sourire était éclatant de santé. Elle venait d'apprendre le matin même que sa leucémie était guérie. Pas seulement en rémission, une guérison complète.

Et cela, elle le devait à sa petite fille, qui avait relevé le défi de trouver Dieu pour lui faire entendre sa prière.

Qui avait dit que les miracles n'existaient pas ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0