Rêve prémonitoire

Image de couverture de Rêve prémonitoire

J'entends ma fille crier. Mais je ne parviens pas à réagir tellement je suis tétanisée. J'ai tellement peur. Un coups de feu retentit. Çà y est, il a abattu sa propre fille d'une balle de plomb, plantée je ne sais où. Puis, plus un bruit, c'est le calme plat pendant quelques minutes. Silence complet !

Je suis cachée dans cette grange remplie de livres ! Cachée sous un épais drap à carreaux marrons, bordeaux et noirs. Un drap assez sombre pour me divulguer ce taré de psychopathe. Mais, en vain ! J'entends ses pas se rapprocher de plus en plus. Des bottes en cuir types motardes, pointure 45. Des pas de bruit de chaussures trempées. Un bruit de tonnerre monstrueux retentit à l'extérieur. Météo France avait prévu qu'on soit en alerte orange pour orage et tempête. Mais vu l'intensité, je dirais même qu'on soit passé en alerte rouge. Ce qui ne m'étonnerait pas !

Mon mari, grand, bond, aux yeux verts, souffle d'énervement et de désespoir. Il est en train de perdre patience :

- Allez Isallys, sors de ta cachette !

Je ne répond pas à sa première phrase. L'ambiance est pesante. Je suis en sueur. J'ai très chaud. Mon cœur bat très vite. Je ne parviens pas à me calmer.

Il continue :

- Tu sais notre fille est partie vers de merveilleux cieux. Elle ne mérite pas de vivre, vu l'handicap qu'elle a. On va dire que c'est ma petite punition de ma part, où plutôt que j'ai donné à la place de Dieu.

Comment peut-il infliger cela à notre fille, ou plutôt devrais-je dire à ma fille. Parce que cet être-humain, si on peut le qualifier ainsi, ne mérite pas d'être père et d'être aimé. C'est une pourriture innée sur Terre. Une de plus vous allez me dire !

Je l'entends faire le tour de la grange.

- Tu sais ! Je ne lui ai rendu un merveilleux service en lui mettant cette balle dans la tête.

Je met ma main devant ma bouche pour étouffer ma surprise et mon horreur. De telles atrocités ! Comment ai-je pu épouser cet homme ? Comment ai-je pu finir à ce point ? Je sens que mon sort sera identique au mien. Il va me tuer si je ne sors pas de ma cachette. Je suis angoissée à un point inimaginable. Dehors, l'orage continue de déferler avec une belle averse de grêle. Les grêlons tapent contre la toiture de la grange. A travers le drap qui est sur moi, je peux entrevoir la luminosité des éclairs. Si je n'avais pas ce drap sur moi, le spectacle de la foudre tombant sur la mer doit être magnifique et spectaculaire. Une magnifique vue depuis la falaise normande sur laquelle se trouve ma maison et la grange.

Il continue à faire les cents pas.

- Si tu ne sors pas de ta cachette, je te bute !

Que je sorte ou que je ne sorte pas, il va me buter. Voilà ce qui m'attend véritablement ! La mort lente mais peut-être pas douloureuse.

Je sens un courant d'air passé sur moi. Le vent vient de se lever. Les éléments se déchaînent. Je suis apeurée comme une petite fille. Actuellement, je ne contrôle plus ma vie. Je suis limite à sa merci. Je sens des pas se rapprocher de plus en plus de ma cachette. Il n'est plus très loin. Il s'arrête quelques minutes et réfléchit à ce qu'il va faire. Je garde ma main devant ma bouche pour bloquer ma respiration. Il ne faut pas qu'il m'entende. Ses pieds sont devant ma cachette. Il soulève le drap et le balance quelques mètres plus loin. Je ne cache pas ma surprise et mon effroi. Beaucoup de personnes disent qu'on lit en moi comme dans un livre ouvert. Cela doit être le cas vu sa fierté et son regard narquois. Il tend le pistolet vers moi. Le doigt sur la détente. Il ne faut pas grand chose pour qu'il appuie. Seulement une étincelle.

- C'est fini pour toi ! Game over ! La partie est finie !

Je me lève. Je tente de m'enfuir. Mais il a déjà tirer ! Je sens la balle me transpercer la boîte crânienne. La balle a touché mon cerveau. Je sens le sang gicler et se vider de ma tête. Entre temps, je me suis écroulée sur le sol à plat ventre. Tout le monde a peur de la mort. Mais moi, rien qu'à la vue des livres dans mon champs de vision, je suis étrangement calme et zen. Comme si je pouvais partir en paix. Mon mari est sorti de la grange. En moins de quelques, je suis paralysée et ne ressens plus rien.

***

Je me réveille en sursaut et en sueur. Des sueurs froides. J'ai chaud. Pourtant, je sens un air glacial me parcourir. D'où vient cet air ? Aucune idée ! Je regarde autour de moi. Ma fille n'est plus à côté de moi. Elle est censée dormir à côté de moi quand il y a de l'orage dehors. Il est trois heure du matin. Le ciel sombre, rempli de nuages noirs, est zébré par des éclairs puissants. Je sens, au plus profond de moi, que quelque chose ne va pas et que je ne vais sans doute pas passer la nuit normalement. A côté de moi, j'observe des gouttes de sang. D'où vient-il ? Je lève la tête. Ma fille est en train de flotter dans les airs. Allongée et la tête à la renverse. Je me lève d'un bond et crie. Ses yeux sont rouges. Elle a couteau planté près du cœur. Elle perd du sang. Elle me regarde. Je pousse un cri strident. Elle n'est plus elle-même. Elle a des yeux globuleux et rouge sang. C'est comme si elle est hantée par quelqu'un d'autre. Ce n'est pas ma fille. Je l'ai perdu. Je suis dans un cauchemar vivant. Où sont les caméras ?

Je sors de la chambre en courant. J'appelle mon mari de toutes mes forces. Il ne répond pas. Où est-il ? Je cours dans le couloir de l'appartement. Mon chien Stitch, un grand labrador blanc, vient à ma rencontre. Quelque chose cloche. Il me regarde d'une manière étrange et a aussi les yeux rouges. Il se met à grogner. Je reste sur mes garde. Je tente de le calmer en m’avançant pour le caresser et le calmer. Peine perdue ! Aie ! Il me mort et s'accroche à mon mollet. Je sens ses crocs s'enfoncer dans ma peau. Ils s'enfoncent profondément. Une dent reste dans ma chair. Qu'est-ce qu'il lui prend ? Il n'agresse personne d'habitude. Sur le coups de la panique et de la stupeur, je me mets à courir en boitant. Mon mollet droit, en sang, me lance. La douleur devient insoutenable. Le plus étrange est que Stitch ne me suit pas.

L'orage, dehors, est de plus en plus fort. Les fenêtres s'ouvrent brutalement à cause du vent. La pluie chasse à l’embrassade des fenêtre. Une pluie froide mais qui ne présage rien de bon. J'avance dans le couloir en boitant, en direction de la cuisine. Sur mon chemin, les portes se mettent à claquer. Quelque chose cloche vraiment. Là, ce n'est pas l'orage. Je ne crois pas aux choses surnaturelles dont les gens parlent ou exercent à la télévision. C'est des faits inventés. Mais à la vue des faits qui se passe dans mon appartement, je commence vraiment à me poser des questions. C'est insensé et ça ne peut pas se produire dans cet appartement sain. Depuis quelque temps, un meurtrier sévit dans notre région. Je commence à flipper à l'intérieur de moi-même me disant que ce ne pouvait pas être lui. Qu'est-ce que ma famille et moi auraient à voir avec lui ? Qu'est-ce que nous lui avons fait pour qu'il s'acharne sur nous ?

J'arrive enfin dans la cuisine. Tout semble calme. Je ferme la porte pour pas que mon chien rentre. Où est passé mon mari ? Il a peut-être du être appelé pour son travail. Il avait dit qu'il était d’astreinte. Ou peut-être qu'il me trompe. Qui sait ? Peut-être qu'il ne me trouve plus aussi belle qu'avant et qu'il a trouvé mieux. Je regarde par la fenêtre. L'orage n'a pas l'air de se calmer. Au loin, la mer est déchaînée. Des vagues de plus de cinq mètres s'écrasent contre le phare majestueux. Un spectacle imposant, magnifique, étrange et à la fois flippant. J'ouvre le robinet, humidifie le torchon propre avec l'eau fraîche. Je nettoie ma blessure. Elle n'est pas belle à voir. Je tente de retirer la dent plantée dans le mollet. En vain. Une fois, le sang retirer. La blessure est profondément ouverte. Le désinfectant est dans la salle de bain. Avec Stitch dans le couloir, cela peut attendre. Je pose le torchon sur ma plaie et en fait un garrot.

Je me tourne vers la fenêtre et regarde le spectacle extérieure. Étrangement, je suis calme et apaisée. Je sens à peine le courant d'air qui me parcourt. Pourtant, il ne devrait pas y avoir d'air puisque les fenêtres de la cuisine sont fermées.

Tout à coups, je ressent une vive douleur dans mon dos. Quelque chose de tranchant m'a transpercé la peau et les muscles dorsaux. Je m'accroche sur le rebord de l'évier. Dans la fenêtre, je vois le reflet de mon mari. Je sens l'objet tranchant sortir de moi. Je me retourne sous l'effet de la surprise. Je touche l'endroit transpercée. Du sang s'écoule. Ma main est en sang. Je panique. J'ai le souffle coupée. En plus de la douleur de mon mollet, j'ai très mal dans le dos.

Mon mari est face à moi avec un grand couteau de cuisine. Le genre de couteau qui sert à couper la viande. Ce couteau est ensanglanté. Mon sang est sur ce couteau. Mon mari est comme ailleurs. Je ne le reconnais pas. Il me regarde de manière étrange. Pire, il ne dit rien et me regarde de manière indifférent. Un regard noir indescriptible. Même les meurtriers les plus pourris n'ont pas ce regard là. Un regard absent de soi-même. Un regard d'une personne qui ne reconnaît pas la personne qu'il a en face de lui. Une personne avec il vit depuis plus de dix ans. Je cherche à m'échapper. Je n'y parviens pas. Il m'attrape par la gorge et me soulève. Je peine à respirer. Il m'enfonce un autre coup de couteau dans le ventre avec une telle noirceur et indifférence. Il n'est plus lui-même et ne s'en même pas compte. C'est comme s'il est hanté par quelqu'un ou quelque chose. Pendant ce temps, je souffre le martyre. Je comprend quel sort m'est destiné. LA MORT.

Il continue de me planter les coups de couteau dans tout le corps. Jusqu'à ce qu'il me pose par terre. Pour l'instant, j'ai reçu vingt-quatre coups. Vingt-quatre, c'est énorme pour une femme. Ma mort est très lente. Je veux que ça se termine ! Et vite ! Les douleurs sont horribles. Se voir se vider de son sang est inimaginable pour une humaine. Je baigne dans mon propre sang. Impression de flotter comme ma fille tout à l'heure dans la chambre.

Je sens ma boîte crânienne se transpercer. Il vient d'enfoncer le vingt-cinquième coups de couteau dans mon crâne. En plein milieu ! Bien visé ! Ce coup est fatal pour moi. Un dernier coup qui me retire la vie après me voir mourir lentement. Une mort qui me fait peur. M'effraie. Dans mon rêve, la mort me paraissait plus douce et apaisante. Que va t-il se passer maintenant ? Telle est la question.

Horreurmort
Tous droits réservés
1 chapitre de 8 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Rêve prémonitoireChapitre1 message | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0