Réponse à "Echange de corps avec votre pire ennemi" aka Le Mal gagne malgré tout

de Image de profil de GuiGui

Avec le soutien de  Ashee 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Echange de corps avec votre pire ennemi" aka Le Mal gagne malgré tout

« Ouaaaah, soupire-t-il, je n'aurai jamais cru en arriver-là ! Dire que ce fils de putain a réussi à me voler mon corps ! Et voilà que je me retrouve dans le sien ! Il a tout prévu, n'est-ce pas, Gabrielle ? Non, non, ne me répond pas. Je le vois dans tes yeux. Comment as-tu pu tomber si bas ? Toi la fille de l'Empereur, ma fiancée !

- Je...

- Ne me parle pas, tu as trahi ton père et tout ce que l'Empire chérit ! Ne croit pas que parce que je suis prisonnier dans ce corps, cela veut dire que je suis impuissant ! S’il croit vraiment pouvoir détruire l'Empire de l'intérieur, il sera impuissant ! J'ai pris des mesures pour ce genre de situation. »

Après ces quelques paroles, il éclat d'un rire incontrôlable. Gabrielle le regarde inconfortablement, elle ne sait pas quoi faire. Elle s'attendait à ce qu'il soit plus déboussolé que cela, mais pas à cette aura de rage calme qu'il dégage. Cet homme est dangereux, extrêmement dangereux pour la cause qu'elle soutient. Perdu dans ses pensées, elle ne remarque pas l'étincelle de malice briller dans les yeux du captif.

« Autorité niveau 4, lâche-t-il platement, défait mes liens et ouvre la cellule. »

Les liens d'énergie qui le retienne le relâche et la barrière d'énergie qui l'empêche de sortir de sa cellule se dissipe, le laissant libre de ses mouvements. Il sort en lâchant à peine un regard à Gabrielle.

« Le savais-tu, demande-t-il à celle-ci, il semble que le pouvoir d'Autorité ne soit pas lié au corps, mais à l'âme ? Bien sûr que tu l'ignorais, l'Empereur lui-même l'ignore ! J'ai travaillé trop fort pour laisser une simple translocation d'âme me ralentir. »

Le visage de la jeune femme devient un masque de peur. Elle sait très bien ce qui va se passer et elle ne peut rien faire pour l'empêcher. Il va massacrer tout le monde, toute l'organisation des rebelles. Il ne restera rien après son passage.

« Licht... ne fais pas ça... je t'en supplie ! Ils ne méritent pas de souffrir ! Ce sont des êtres humains, pleure-t-elle, tout comme toi et moi !

- Ce sont des traitres à l'Empire, penses-tu vraiment que je vais les épargner parce que tu me le demandes ?

- ...

- J'ai pas entendu.

- ... oui...

- T'es sérieuse ? Question stupide, bien sûr que t'es sérieuse ! »

Licht secoue sa tête de droite à gauche. Il est exaspéré par le comportement de la princesse déchue. Malgré cela, il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir des sentiments pour elle. Elle est la personne qu'il aime. Pour elle, il n'était que le petit garçon auquel elle avait été promise ou le monstre qu'il était devenu à ses yeux en rejoignant l'armé de l'Empire et en grimpant les échelons dans celle-ci. Son amour n'est pas réciproque et cela le blesse bien plus que tout ce qu'elle peut dire ou faire. Il se déplace dans la pièce, mal à l'aise dans ce corps qui n'est tien. Il trouve un miroir et il a un choc.

« Ce visage me dit quelque chose, ça se serait pas celui de ton frère défunt ? Serait-ce la raison... Non, c’est pas possible. Il est mort, il y a 10 ans. Mais... ça pourrait expliquer pourquoi j'ai toujours accès au niveau 4 d'Autorité. Gabri...

- Oui, c'est mon frère, répond celle-ci sur un ton joual, et j'ai un message pour toi de sa part ! J'ai ingéré un poison qui vas me tuer en 24 heure au moment que tu occuperas mon corps ! Je te souhaite bonne chance pour inverser la translocation d'âme sachant que nous sommes tous les deux complètement à l'autre bout du monde de l'un et l'autre ! »

La réponse de Licht ne se fait pas attendre, il s'approche de Gabrielle et lui brise la nuque dans un geste fluide. Par la suite, il se dirige vers la machine de translocation d'âme et se met consciencieusement à la démolir. Au bout d'une heure, il a fini son travail. Il ramasse l'objet qu'il vient de créer et l'enfonce dans le crâne de Gabrielle. Le corps est pris de soubresaut pendant quelques secondes avant que Licht se met à sourire

« C’est bien ce que je pensais ! Il n'est pas aussi prévoyant qu'il le pense. Qu'en pensez-vous très chers gardes qui me surveille ? Réjouissez-vous, la partie de plaisirs commence maintenant, lâche-t-il, Code Opale ! »

Aussitôt dit, à des dizaines de milliers de kilomètres de là sur une console, un voyant rouge se met à clignoter. Le soldat responsable de cette console le remarque et son visage se fige dans un masque mélangeant horreur et surprise.

« Code Opale, se met-il à crier à plein poumons, Code Opale ! »

Son cri est relayé dans toute les bases militaires de l'Empire. Le branle-bas de combat est rapide et en moins de 12 minutes plus de trois mille vaisseaux sont en route vers l'origine du signal. Le plus important est le vaisseau expérimental sur lequel se trouvait Licht avec la translocation. Celui-ci est équipé avec un moteur de dernière génération permettant de franchir la distance séparant Licht de son corps en quelques heures en 19 heures plus exactement. 19 heures durant lesquelles, Licht dans le corps du prince, passa à méditer et, le prince dans le corps de Licht, passa enfermer dans les quartiers de Licht. 19 heures d'attente insupportables pour les gardes rebelles, ils ignorent tous la signification de ce code. Rien n’aurait pu les préparer à ce qu'il va se passer.

En une seconde, l'espace juste à côté de la station se distorde et un vaisseau de guerre énorme émerge et fait feu de toute sa puissance. Le bouclier de la station est déchiqueté par les tirs en quelques secondes. À l'intérieur de la station, Licht passe à l'action. Il fait voler la porte de ses gonds et se lance à l'attaque des soldats rebelles. Ce qu'il voit est différent de ce que les soldats voient. Pour lui, ils sont lents, patauds et ne sachent pas viser. Pour eux, c'est une autre paire de manche. Il est rapide, agile et a une précision mortelle. Il laisse derrière lui un bain de sang et de boyaux, personne ne lui échappe pas même le plus simple mécanicien ou agent d'entretien. Le pire se passe lorsqu'il se retrouve face à face avec le prince. Les deux se précipitent l'un dessus l'autre.

« AUTORITÉ NIVEAU 5, crie Licht de toutes ses forces, TRANSLOCATION D'ÂME PRIORITÉ 9 !! »

Le temps s'arrête pour lui et le prince alors qu'ils sont à quelques millimètres l'un de l'autre. Et ce qui suit se passe dans leurs esprits.

« Comme ça le prince mort voulait revenir à la vie en me prenant ma place. Pauvre con, tu pensais vraiment que je n'avais pas prévu que tu aies survécu à mon piège ? Depuis le début, j'avais prévu cette situation ! Le Code Opale est ma contremesure contre cela, mes soldats t'ont isolé pour que tu ne puisses pas savoir où tu allais et pour que ne puisse pas avoir accès à aucune information. Depuis le début, toi, ta sœur, ton père et l'Empire dansez dans la paume de ma main ! »

Pendant que Licht parle, il tord l'image mental de la conscience du prince. Rapidement, il ne reste qu'une forme informe qui rejoint son corps d'origine. Le temps reprend son court et la main de Licht transperce le corps du prince au niveau du cœur. Il est tué sur le coup. Licht accompagne la chute du corps au sol en s'agenouillant.

« Oups, j'ai oublié de te dire cher prince que j'étais devenue l'héritier au trône de ton père quelques jours avant que tu ne changes nos âmes de corps. Donc imagine toi que je peux faire ce que je veux ! »

Licht se relève avec un grand sourire diabolique sur son visage. Il marche tranquillement vers son vaisseau et ses troupes. En une journée, il venait d'éliminer tout le Haut Commandement Rebelle alors que les généraux impériaux n'avaient pu le faire en 8 ans de guerre continue. En quittant le champ de bataille, Licht lâche ces derniers mots.

« Autorité Impériale Ordre 48, la princesse est morte ! »

Tous droits réservés
1 chapitre de 6 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Echange de corps avec votre pire ennemi

Lancé par Ashee

Un matin, vous vous réveillez dans le corps d'une personne que vous haïssez (patron, camarade de classe, voisin(e), homme/femme politique…).

Vous avez 24 heures pour récupérer votre corps ou bien vous resterez à jamais coincé avec, et votre ennemi(e) le sera également dans le vôtre.

Que feriez-vous ?

La période importe peu (présent / futur / passé) & vous pouvez expliquer ou non la raison de cet étrange phénomène.

Le genre & le thème sont libres.

Seule contrainte : min 400 mots / max 1500 mots.

Commentaires & Discussions

Code OpaleChapitre3 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0