Jour 6 - Drooling

Une minute de lecture

Emilie et Jake étaient les meilleurs amis du monde. Ils étaient tout bonnement inséparables. Emilie avait 8 ans et Jake six. Ils adoraient jouer ensemble dehors et partir à l’aventure. Un jour, ils étaient des pirates sanguinaires qui voyageaient à travers les océans à la recherche de fabuleux trésors. Le lendemain, ils devenaient de preux chevaliers prêts à se sacrifier pour sauver les gueux et les orphelins. Il arrivait parfois qu’Emilie s’imaginait chef d’un grand restaurant : elle mélangeait des herbes et de la terre du jardin dans son seau et présentait fièrement sa mixture à son fidèle compagnon. Bizarrement, ces fois-là, Jake était moins enjoué à l’idée d’être un célèbre critique culinaire.

Jake en faisait aussi voir de toutes les couleurs à son amie. En balade avec les parents d’Emilie, Jake la trainait partout : dans les buissons, les fourrées, au milieu d’un champ. En forêt, il lui piquait son écharpe et courait loin devant pendant qu’elle le suivait en criant. La petite parvenait à un compromis en lui échangeant son vêtement contre un magnifique bout de bois qui trainait par terre. Une fois le troc effectué, Emilie lançait la branche à son ami à quatre pattes. Jake ramenait le trésor plein de bave et ça la faisait rire.

Le soir, pendant le repas, il arrivait qu’Emilie glisse discrètement une partie de ses brocolis sous la table, pendant que son complice faisait disparaître les preuves. Enfin, avant de dormir, Jake s’installait confortablement sur le lit d’Emilie pendant que son père leur lisait une histoire. Blottis, l’un contre l’autre, ils tombaient ensemble dans une profonde torpeur. Amis pour la vie !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fanwtome ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0