Retour au pays des éléphants

de Image de profil de VirgoVirgo

Avec le soutien de  Dom C 
Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Retour au pays des éléphants

Accueillie à l'aéroport de Windhoek, en Namibie par son frère qu'elle n'a pas revu depuis 10 ans. Aya est revenue pour le mariage de son filleul, qui se déroulera dans le parc d'Estocha.

Pour l'instant, son frère et elle sont en voiture pour se rendre dans la maison familiale à Brandberg West Mine. Arrivée devant la maison, elle a bien changé, dans ses souvenirs, elle se souvient de sa mère qui laissait pendre le linge sous le porche.

Mon frère prend mes affaires dans la voiture et je le suis dans la maison. En entrant dans cette maison des souvenirs resurgissent, jusqu'à ce que mon frère s'arrête devant une porte, qu'elle ne fut pas ma surprise de reconnaître cette peinture que j'avais faite avec mon père, ses éléphants.

J'installe mes affaires dans mon ancienne chambre et rejoins ma famille pour le dîner familial qui est festif de retrouver tout le monde. Après deux heures de repas, nous allons nous coucher car demain va être une journée chargée pour se rendre sur le lieu où se déroulera le mariage qui se déroulera dans 5 jours.

Debout à l'aube pour profiter d'un peu de fraîcheur avant le grand départ. Je sors la photo de mes parents, tous les deux se baladent sur le dos d'un éléphant lors de leur excursion dans le parc d'Estocha. Je regardais par la fenêtre et vu le lever du soleil sur le désert de Namib, où enfants avec les amis nous allions ramasser des coquillages ou nous baigner en fin de journée quand les chaleurs étaient étouffantes.

Mon frère m'appela et nous primes le petit déjeuner et ensuite direction le parc, il y en a pour deux heures de trajets en voitures.

Arrivé au lodge réserve pour le mariage pour trois semaines, je prend une douche et me change. Je rejoins la famille pour une collation et ensuite je me dirige vers la réserve pour observer les éléphants et prendre des photos pour ma fille pour lui envoyé car malheureusement, elle n'a pas pu se libérer pour le mariage.

Je m'asseois sous l'arbre à côter de la rivière, ou les éléphant boivent tranquillement, je prend des photos et tout un coup, la fatigue pris le dessus et je m'assoupie. Je rêve qu'un éléphant me porte sur son dos et emmène dans un endroit magique où le ciel étoilé dessine des éléphants sur la voute céléste comme le racontais mon père quand j'était petite fille.

Je souhaite que ma fille et mon mari soit là pour voir tout la majesteusité de mon pays d'originie, où l'on peut voir des éléphants mais aussi les autres qui peuplent se pays. Que nous y emmenagions pour travailler dans la réserve des éléphants.

Tout un coup, je me réveilla en sursaut et découvrit que mon frère m'avais réveiller avec un seau d'eau comme quand j'étaite petite et me dit, arrête de rêvaser, il y a quelqu'un pour toi.

Je rejoins avec mon frère les lodges et que fus pas ma surprise de voir ma fille et mon mari devant moi, je les serre si fort dans mes bras et que je suis heureuse qu'ils sont làs.

Nous allons profiter des ses trois semaines avec la familles et les éléphants.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une nouvelle chaque dimanche...#141

Lancé par Nicodico

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve avec grand plaisir pour assurer l'animation de ce défi hebdomadaire.

Sans doute en connaissez-vous le but. Toutefois je vous le rappelle.

Le défi paraît chaque dimanche pour une durée d'une semaine. Il consiste à écrire une nouvelle sous la contrainte d'un thème et de six mots clés.

Les mots imposés suivant leur nature peuvent s'accorder en genre et en nombre ou se conjuguer. Ils sont à utiliser en totalité mais dans l'ordre que vous souhaitez. Vous devez les mettre en évidence par une police en caractère gras, italique ou souligné.

Le genre littéraire et la forme (poésie, dialogue, récit, conte…) sont libres.

Je vous propose donc de composer dans le créneau suivant, entre le dimanche 10 mars 2024 et le dimanche 17 mars 2024.

Le thème de cette semaine : " Eléphant "

La liste des six mots imposés : Seau, Aube, Surprise, Magie, Désert, Pendre.

Je vous souhaite une très belle semaine et plein d'imaginaire.

À bientôt de vous lire

Nicodico

Commentaires & Discussions

1Chapitre1 message | 2 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0