Pêche salée

de Image de profil de Diane94Diane94

Apprécié par 7 lecteurs

 Je lui avais donné rendez-vous en rêve. Nous devions nous retrouver sur notre île privée, cerclée de plages paradisiaques. C’était nos origines, les îles et je savais qu’on y serait bien. Je l’avais baptisé Pêche, mon enfant intérieur. Elle était douce à l’extérieur, fragile et généreuse à l’intérieur. Les retrouvailles furent simples. Je lui pris la main et entraînai nos pas sur le sable mouillé.

 « Pour être honnête avec toi Pêche, je ne comprends toujours pas pourquoi certaines personnes croquent le tendre et s’asservissent à la dureté. Je me dis qu’elles sont fragiles elles aussi à l’intérieur…

- Peut-être bien. Mais tout a l’air plus facile pour elles, elles ont la peau plus dure que moi.

- Je t’ai vu tant de fois essayer d’être comme eux. Mais tu n’es ni un fruit à coques ni une pastèque…

Elle avait la mine songeuse.

- Tu oublies les autres !

Elle me surprit, j’avais cru qu’elle aurait aimé se plaindre.

Ou Peut-être étais-ce moi qui voulais me plaindre ?

- Tu as raison… Il y a ceux qui nous ont fait grandir et mûrir.

Il y eut un silence agréable, emplit du chant des vagues. Nous regardions nos mollets prendre l’eau. Je ne savais pas comment aborder le sujet.

- J’ai tellement envie de te prévenir…

Toutes ces mauvaises rencontres à éviter et tous ces mots qui n’étaient pas venus au bon moment. Tout ça se bousculait dans ma tête.

Elle me serra la main et me regarda comme si nos rôles étaient inversés. J’étais l’enfant.

- je ne veux pas savoir.

- Pourquoi ? Je ne veux pas que tu souffres !

- Parce que… Je veux être sûre de devenir comme toi.

Jamais je ne m’étais soupçonné une telle maturité.

Comment aurais-je pu m’en rendre compte ? N’avais-je pas passé ma vie à me dévaloriser ?

Les larmes me montèrent aux yeux. Je pris Pêche dans mes bras et la serrai fort contre moi.

- Je sais que tu seras assez forte, mais je veux quand même te dire quelque chose.

Pêche s’apprêtait à se boucher les oreilles quand j’ai intercepté son geste :

- Pardonne aux autres, mais surtout n’oublie pas de te pardonner. »

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Mon enfant intérieur

Lancé par _Aniro_
  • Sujet

 Vous décidez de faire un travail interne et avez alors l'occasion de redécouvrir votre enfant intérieur : vous-même avec quelques années de moins. Dans ce Défi, vous devrez écrire la rencontre entre ces deux parties de vous : vous-même actuellement et vous-même enfant. Vous pouvez les faire dialoguer, leur faire faire des actions ensemble etc... Le reste du texte est très libre à partir du moment que vous respectez cette simple condition initiale.

  • Genre et longueur

 Il n'y a pas de genre imposé, ni même de sujet ou de longueur. Toutefois, je pense que ce type de sujet serait plus approprié pour un one-shot, ou alors une nouvelle en quelques chapitres. Je laisse toutefois cela au choix des auteurs qui relèveront ce défi !

✩ Bonne écriture ✩

Commentaires & Discussions

Pêche saléeChapitre14 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0