Ce cauchemar qui revient...

2 minutes de lecture

Souvent, je fais ce cauchemar...

Je suis dans une grande maison. Elle est en briques blanches, sur deux étages, avec une cheminée. Entourée d'un jardin, elle est protégée par un portail noir avant et des grilles grises à l'arrière. Elle est belle, chic.

Il fait sombre, sûrement le début de soirée. Je suis seule, au milieu d'un immense salon, très bien décoré. C'est moderne, ça doit coûter cher. La maison de mes rêves. Je regarde d'abord autour de moi. Puis, j'entends un bruit. Je m'approche de la fenêtre pour voir ce qui se passe. Une voiture approche. Le portail est ouvert. Une forte angoisse monte en moi. Je dois me protéger rapidement. Très rapidement. Je sens que je suis en danger.

J'appuie sur le bouton qui ferme automatiquement le portail. J'ai peur. J'angoisse. Je cours ensuite partout dans la maison pour vérifier que toutes les portes du bas sont fermées à clé. Je dois faire vite. J'en profite pour cliquer sur chaque bouton à côté de chaque fenêtre qui ferme les volets automatiquement. Je vois le portail et les volets se fermer. La voiture avance au ralenti. J'ai l'impression qu'elle va passer. Les volets sont fermés. Je ne vois plus rien.

Je cours à l'étage. Je regarde par la fenêtre. Le portail se ferme au ralenti et la voiture continue d'approcher. Il faut que je me protège. Je passe de pièce en pièce pour fermer à nouveau les volets du haut. Chambre, salle de bain, bureau... Puis je redescends. Je regarde par le trou de la porte. La voiture est passée, quelqu'un arrive. Je panique. J'étouffe. Je ne sais pas quoi faire. Je vais me cacher ? Je me défends ? Je suis seule. J'essaye d'appeler les urgences, ça ne répond pas. Je laisse mon téléphone allumé, caché dans un coin du canapé. Je pars prendre un couteau pour me défendre. L'ombre se rapproche. Je me cache dans un placard, couteau à la main, en espérant ne pas être vue.

J'entends des pas. On essaye de forcer la porte. J'ai peur. Je vais mourir. Personne ne viendra me sauver. Il va réussir à défoncer la porte. Un bruit sourd éclate. Il est rentré. Je suis foutue. Je n'arrive plus à respirer. J'étouffe. Je vois la silhouette monter vers les chambres. Il va me trouver. Il ouvre la porte du placard. Je vais voir son visage. Je lève la tête... et... je me réveille.

Je ne saurais jamais qui c'était.

Annotations

Vous aimez lire Looura ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0