La peur

Une minute de lecture

Citoyen Lambda a une folle vie qu'il croit unique, car il est unique n’est-ce pas ?

Citoyen Lambda mange bio quand on lui dit que c'est pour son bien. faut bien vivre n'est-ce pas ?

Citoyen Lambda pratique l'échangisme quand c'est de mode. Faut bien rire n'est-ce pas ?

Citoyen Lambda se pâme devant une starlette d'opérette quand on lui dit qu'elle est belle. quand on lui dit qu'il doit l'admirer, quand on lui que ce sera une star.

Citoyen Lambda admire le roi soleil, oubliant ses crimes, dès que celui-ci chante et danse.

il se rêve en courtisan a Versailles ou ailleurs sous les Ors de la république.

Citoyen Lambda a peur des enfants de ses voisins à la peau brune, aux yeux bridés....

Citoyen Lambda s'endort sagement dès que l’histoire qu’on lui conte est finie.

Citoyen Lamba fait des rêves d’achat sans limites,

des rèves a la mode,

des rèves de marques.

Citoyen Lambda fait la guerre quand on l'envoi au front national.

Citoyen Lambda c'est toi, c'est moi, quand béat nous écoutons les citoyens Alpha ou Béta promettent ce qu'ils ne peuvent ni ne veulent tenir.

Citoyen Lambda milite pour plus de justice tout en fauchant un enfant dans les rues de sa ville qu'il connaît si bien.

Il cherche toujours une excuse à ses excès de vitesse.

Citoyen Lamba a toujours raison, et ceux qui disent le contraire seront dénoncés a la milice dès que ce sera possible de nouveau.

Citoyen Lambda a peur de l'avenir, a peur pour ses enfants ou ses petits enfants, mais pas au point de changer son mode de vie.

Pas au point de changer son monde, Faut pas exagérer !

Citoyen Lambda pleure le jour, râle, se plaint puis, le soir venu, s'enivre au nom du savoir vivre, de la french-way-of-life. Il est alors prêt à tuer ces barbares qui ne savent pas vivre.

Citoyen Lambda a une notion étrange de l'égalité, il se sent plus égal que le citoyen Oméga.

Je n'aimerais pas être Citoyen Lambda et pourtant parfois....

j'ai peur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cyberpoète ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0