Nalia

2 minutes de lecture

Nalia est une fille plutôt grande, elle a un poids moyen et est un tout petit peu musclé. Elle a des cheveux chatains long avec une mèche blonde sur le coté droit. Elle a des yeux noirs et une peau légèrement bronzé. Cette fille est très bagareuse, impulsive et tarée, du moins, c'est ce qu'ils disent. Quand on l'a connait bien, cette fille est calme, souriante, drôle, passionné, attentive et adore les churros. Pourtant, malgré les deux facettes qu'on lui donne, au fond d'elle même, il reste une facette qu'elle refuse de montrer. Cette personnalité que personne ne veut connaitre parce que personne n'aime ce genre de personnalité. Au fond d'elle même se trouve une manière d'être qu'elle essaye d'oublier en espérant qu'elle ne remonte pas à la surface. Cette facette a un nom: elle s'appelle Dépression. Mais pour Nalia, cette personnalité est plus que ça, on dirait que s'est une personne à part entière. Cette personne lui parle quand elle est seule, elle lui rappelle à quel point elle est inutile dans ce monde. Cette personne l'a ammené à faire des choses qui resteront à jamais graver dans sa chair et sa peau. Elle l'a force à se lamenter et l'a empêché de parler de ses problèmes à d'autres personnes. Depression est fourbe et maline mais elle n'était pas préparée à ce qui allait arriver. Une simple personne arriva dans la vie de Nalia, une personne considérée comme "populaire" et qui pouvait sembler superficiel et narquoise. Pourtant, cette personne qui la connaissait à peine avait réussi à voir ce que personne d'autre n'avait vu. Cette personne avait vu Depression se coller à la jeune fille comme une sangsue. Si cette personne arrivait à voir ce monstre, c'est parce que il avait déjà eu affaire à elle dans le passé. Il savait comment combattre cette atrocité, la guerre allait être longue et chaque jour serait une bataille, cependant, il ne comptait pas abandonner. Il parlait à Nalia, lui racontant de nombreuses histoires et blagues pour la faire sourire. Mais il savait, il le sentait que Depression était là, attendant qu'il s'en aille pour revenir chuchoter ses mots cruels à l'oreille de la fille. Alors, cette personne alla voir d'autres personnes, il leur expliqua la guerre qu'il menait et il leur demanda de le rejoindre au front. Tous enchainèrent les assauts sans s'arrêter, laissant ainsi la fille toujours en présence de quelqu'un pour la faire rire. Depression perdait du terrain aux fils des semaines et des mois, jusqu'au jour où, quand elle voulu lui sussurer ses mots à la fille, rien ne passa. La jeune fille ne semblait pas réagir, Depression fouilla dans son esprit et vit l'incroyable. Dans son esprit se trouvait d'incalculables moments passés avec ses amis, ses souvenirs prenait tant de place que le monstre n'avait presque plus d'espace. Alors Depression comprit qu'elle avait perdu cette guerre, résignée, elle se cacha au plus profond de l'esprit de Nalia. Tout ne rentra pas dans l'ordre, certe, pourtant cette personnalité n'était plus une faiblesse mais une force.

On ne guérit pas de la dépression, on apprend à vivre avec

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nalia Dragneel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0