Une nuit quelque part en 2005

Une minute de lecture

J’étais assis dans le canapé du salon, je ne sais pas exactement ce que je faisais assis là, peut-être que je regardais la télévision, peut-être que je ne faisais qu’écouter de la musique, peu importe ce que je faisais, j’étais là, sur le canapé du salon, voilà tout.

Ce qui est certain, c’est que je regardais par la fenêtre, et que dehors, il faisait beau. Sur la terrasse étaient installées deux vieilles dames dans des chaises longues dont le tissu était décrépi. Il y avait des oiseaux qui voletaient au-dessus d’elles, et plus le temps passait, plus les oiseaux s’habituaient à leur présence. Bientôt, ils montaient sur les deux vieilles dames comme s'il s’était agi d’éléments de décor.

À un moment, un oiseau est venu se prélasser sur la tête de la vieille dame qui était la plus éloignée de la fenêtre, ses cheveux gris étaient coiffés alors en forme de nid, comme pour accueillir l'oiseau qui s’y sentait à son aise.

Un peu plus tard, un joli chat châtain clair est venu s’installer sur les genoux de la vieille dame la plus proche de la fenêtre, mais à peine le chat était-il installé qu’il a sauté à terre, peut-être était-il mal installé ?

Puis il est venu près de la fenêtre, à ce moment, c’est comme s'il n’y avait jamais eu de fenêtre, car en effet, celle-ci n’existait plus, et je n’étais plus assis sur le canapé, mais agenouillé près du félin qui se frottait à ma main.

Il ronronnait et je prenais plaisir à lui caresser la joue qui était tournée vers les deux vieilles dames. Après avoir passé un moment à caresser la joue du chat, je me suis aperçu qu’il avait une sorte de boule sous la peau de sa joue, un peu comme une quelconque infection.

Au même instant, ma mère est soudainement apparue sur le canapé. Elle me regarde et me dit : « Attention, ce chat a des poux. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jonathan Aubé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0