De l'Aube à la Nuit

2 minutes de lecture

Les premiers récits de notre monde débutent loin avant l'arrivée des hommes, à une époque où il n'y avait rien sur ces terres, si ce n'est du sable à perte de vue. Du ciel nous vint la vie, dans un fragment pur de ce que nous appelons aujourd'hui l'Acrylium.

L'Acrylium est l'essence qui créa les premiers Dieux. Ils étaient au nombre de trois et étaient prénommés Aube, Crépuscule et Nuit. D'eux vinrent les premières traces de vie sur notre terre : Les chimères. Ces dernières n'étaient que des amas de poussière, sans aucune volonté propre car les desseins des Premiers n'étaient pas très clairs. Les chimères s'associèrent ensuite les unes aux autres, et par un processus de fusion devinrent ce que l'on appelle encore aujourd'hui dans le jargon religieux des Cosmés. La terre sur laquelle nous vivons en est une et son nom est Pyrîna. Ils sont en tout trois en comptant la dernière, les autres étant nommées Dyctîo et Uîchon.

L'Aube était l'essence de la vie, car d'elle jaillissait un millier de nouvelles idées à chaque seconde de son existence. D'elle vint l'idée de la conscience, une idée enfuie en chacun de nous. Elle ne se doutait pas que de cette idée, en jaillirait une infinité ! Les chimères restantes et la conscience de l'Aube créèrent ce que l'on appelle aujourd'hui les Aubion, la première forme de vie, immortelle, mais encore enchaînée à la volonté des Premiers. Ceux-ci étaient au nombre d'une centaine, rares sont ceux ayant pu en apercevoir un de son vivant car ils se terrent au plus profond de la terre ou de l'océan.

Le Crépuscule était l'essence de l'âme, car de lui vint l'idée de ce concept. Mécontent des travaux de sa soeur, il l'améliora. Il déchira une partie de son corps et la plaça au sein d'un Aubion, lui donnant ainsi un coeur. Ainsi, naquirent les émotions comme la colère, le désespoir, mais aussi l'Amour. L'Aubion, ainsi transformé, devint le Dragon, doué de sa propre volonté car renfermant en lui un fragment de l'Acrylium, il était presque l'égal d'un Premier.

La Nuit était l'essence de la mort, car de sa noirceur vint la fin. Les dragons étant trop proches des Premiers, il décida de briser leur immortalité. Il dut arracher le fragment de l'Acrylium pour ce faire, mais était dans l'incapacité de l'arracher complètement, il dut en laisser une partie. Ce qui resta des Dragons était une enveloppe charnelle. La présence du reste du fragment réveilla une idée abstraite que nous utilisons encore aujourd'hui, la Magie était née de cet acte. Les dragons dépouillés de leur immortalité furent appelés les Elfes, toutefois, certains s'échappèrent à la Nuit et purent continuer à se développer... Naquit alors parmi eux celui que l'on nommait ImBlëd, qui changea le destin de son peuple et acquit le statut de Dieu...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cleonlat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0