Chapitre 2

3 minutes de lecture

Chapitre 2 de @marcorian@

Une odeur putride émanait de ce qui semblait être une grotte. Des profondeurs de cette dernière, une ombre semblait se dessiner. Le calme fut soudain brisé par un terrible hurlement qui fendit l'air du fait de sa puissance. Des abîmes de la grotte, une énorme patte s'abattit sur le sol telle une montagne qui s'effondre. Des écailles ébènes recouvraient ce membre dont d'énormes griffes paraissaient prêtes à égorger la moindre proie qui avait le malheur de s'aventurer en ces lieux. La créature sortit des ténèbres laissant apparaître un énorme dragon noir. Un regard aussi ténébreux que son corps, caché par l'immense corne qui se dressait sur son museau. Cependant, une voix grave s'éleva alors, comme pour le défier.

- Es-tu là ?

 Un homme couvert d'une large cape noire qui dissimulait son visage et son corps jusqu'aux tibias sortit de la pénombre de la large forêt qui s'étendait au-delà des monts d'Alloth. Le dragon le regarda d'un air supérieur, plongeant ses yeux émeraude dans ceux de l'individu. Deux pupilles écarlates que le dragon pouvait apercevoir à travers la capuche de son homologue. Le dragon lui répondit d'une voix rauque qui ne présageait rien de bon.

- Qui êtes-vous, jeune imprudent, pour oser me déranger ? Moi, l'une des créatures les plus craintes et dangereuses de ces montagnes.

L'homme s'approcha lentement vers le dragon en levant les mains pour montrer qu'il n'avait aucune intention hostile.

- Le sceau maudit a été brisé.

 Le dragon écarquilla de grands yeux. Ces six mots seulement avaient suffi à ébranler le dragon qui parut un instant perdre toute son assurance. Pourquoi ? Car il savait très bien ce que cette simple phrase allait provoquer. Mais il refusa d'abord d'y croire.

- Mesure tes paroles, humain ! Je crois que tu ne mesures pas la gravité de tes paroles.

- Je suis envoyé par le dieu des ténèbres en personne ! Le seigneur Karland aimerait proposer aux dragons une alliances pour faire tomber le royaume des humains. Ces stupides créatures ont bafoué nos peuples bien trop longtemps. Il est temps pour le royaume des démons de renaître de leurs cendres et de gouverner ce monde.

 A ces paroles, le dragon sut immédiatement que ces mots ne pouvaient être des balivernes. Seul un cercle très fermé d'individu connaissait le nom du seigneur des ténèbres. Mais le retour des démons impliquerait de lourdes conséquences que le monde n'était pas prêt à encaisser. Le dragon en déduit de suite qu'il valait mieux choisir le bon camp dès le début.

- Si tu dis vrai, et que le seigneur Karland venait à revenir à la vie, qu'auront à gagner les dragons dans vos sombres desseins ?

- La liberté ainsi que le pouvoir. Ce sont les humains qui vous ont contraints à vivre dans les monts d'Alloth pour garder le sceau maudit dans lequel ils ont enfermé mon peuple. Mais grâce au "jour du renouveau" une partie du sceau s'est brisé et quelques démons sont parvenus à s'en extraire. Alors vous, le peuple des Dragons, œuvrez avec nous pour libérer mon peuple et le seigneur Karland afin de retrouver votre liberté et nous notre gloire passée ! Et ensemble, nous ferons tomber ce peuple d'oppresseur qui se sont toujours sentis supérieurs à nous !

 Le dragon n'avait pas d'autres choix. S'opposer aux démons causerait irrémédiablement la fin de son peuple. De plus, l'homme n'avait pas tort. Les humains les avaient toujours contraints à vivre dans ces monts, comme de vulgaires bêtes que l'on chercherait à isoler dans un enclos. Ils n'avaient aucun respect des autres races et rien que pour ça, ils méritaient la mort.

- Les dragons sont à votre disposition. Cependant je n'ai d'autres désirs que la sécurité de mon peuple. Alors si le seigneur Karland ne venait pas à ressusciter ou que les démons venaient à être vaincus, les dragons s'allierons immédiatement aux humains afin de vous mettre à genoux !

- Comme bon vous semblera, consentit le démon. Puisqu'un tel scénario n'a aucune chance de se produire !

 Le vent souffla, en ces monts d'Alloth où une menace contre laquelle les humains se trouvaient impuissants venait de voir le jour. La prophétie était plus que jamais lancée mais en les jours sombres qui s'annonçaient, qui serait encore capable d'arrêter le processus qui se mettait doucement en route ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Yuki3027 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0