Onze ans

2 minutes de lecture

[lien de l'image: http://i45.tinypic.com/11izgh5.jpg]



–        Maman !

Elle se réveilla en sursaut. Cela faisait maintenant 10 ans que sa fille, avait été kidnappé.

C'était lors d'une douce matinée de printemps, deux ans et demi après sa naissance, elles étaient dans le parc elles jouaient au ballon, quand soudain le ballon à rouler plus loin sous le couvert des arbres. Sa fille est alors partie le chercher, mais elle n'est jamais revenue. Sur les lieux la police retrouva, le ballon et la broche que la grand-mère lui avait offerte le jour de sa naissance. Plus loin il y avait des traces de pneu de voiture. Après plusieurs années d'enquête la police n'a jamais retrouvé l'enfant morte ou vivante. Les parents se sont séparé après quelques années ne pouvant plus supporté leur chagrin mutuel et en espérant qu'en étant séparé ils arriveraient à surmonter cette épreuve. Le père s'était remarier et avait maintenant deux jumeaux. La mère elle n'a jamais réussi a vivre car chaque jour, elle revoyait le visage de sa petite fille, qui jouait, qui riait avec sa son rire cristallin d'enfant. Cette nuit-là, fut comme toutes les autres, sa fille était là dans ses rêves. Il était deux heures et demi du matin comme chaque fois. Deux heures et demi. Deux ans et demi. Elle en avait parlé au psy qui la suivait depuis son traumatisme, mais il lui avait dit que ce n'était qu'une coïncidence. Elle, elle n'y croyait pas. Mais que pouvait-elle faire ?

Le jour de « l'anniversaire » de la disparition de sa fille, elle reçut un colis. Surprise car elle n'attendait rien, elle l'ouvrit. Il contenait les vêtements que sa fille portait le jour de sa disparition !

Elle attrapa le son téléphone et appela la police. Ils l'interrogèrent. Puis avant de partir, ils lui affectèrent deux agents censé la protéger. La semaine suivante, elle reçut de nouveau un colis qui cette fois-ci contenait un jouet. Plus les semaines passaient plus les objets ayant appartenu à sa fille après son enlèvement s'entassaient dans le laboratoire de la police. Un an plus tard, elle reçut sans le savoir un ultime colis: le journal du kidnappeur. Il racontait chaque journée de l'enfant depuis son kidnapping. Avec ces lignes ont la voie évoluée, grandir. Mais on sait aussi précisément où est l'enfant. Cette année-là, elle devait avoir treize ans et demi environ. Lorsque la police arriva sur les lieux où l'enfant avait grandi, elle trouva l'enfant dans une chambre d'adolescente en train de pleuré sur le cadre photo d'un vieil homme. La mère récupéra sa fille.

Plus tard, on apprit que ce vieille homme venait de perdre sa fille et sa petite fille à l'époque de l'enlèvement, il avait donc kidnappé une enfant qui avait sensiblement le même âge et l'avait élevé, tout en étant conscient du mal qu'il faisait, voilà pourquoi il écrivait un journal, comme sa lorsqu'il viendrait à mourir il pourrait rendre la fille a sa mère avec le carnet pour qu'elle puisse la voir grandir en le lisant. Avant de quitter sa maison pour aller mourir, il avait tout révélé à la fillette.

L'enfant ne vécut jamais normalement, car elle était déchirée par l'amour qu'elle éprouvait toujours pour la personne que depuis toute petite elle appelait « papi » et cette amour fragile qu'elle s'efforçait de construire pour sa mère, qu'elle venait à peine de retrouver.

Des années plus tard, sa mère et elle étaient devenu aussi complice que peuvent l'être une mère avec sa fille. Mais quand on regardait leurs yeux on voyait encore la blessure de ces onze années de séparations...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Romane A.L ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0