Le Train de la Lumière

Une minute de lecture

Je ne sais pas ce que je fais ici. Je suis dans cette mystérieuse gare, il n'y a rien autour de moi. Tout est blanc. Il n'y a personne mais je sens comme la présence de quelqu'un sur mon . J'attends une quelqu'un, je crois. Elle doit venir me chercher. Mais j'ignore qui. Le train arrive enfin en gare. C'est... C'est ma meilleure amie Kara. Comment est-ce possible ? Elle est décédée l'an dernier. Je m'en souviens encore, il y a eut ce couteau enfoncé dans sa poitrine. Je ne comprends pas ! Elle me tend sa main et me demande de monter avec elle. Je n'ai aucun bagage ni aucun sou. Elle me dit que ce n'est pas important. Je l'écoute et monte. Ce n'est pas un train ordinaire. Je ne monte à peine que je commence à voir ma vie défiler. Ma naissance, mes premiers pas, mes premiers amis, mes premiers rire, mes premières larmes, mon premier amour, mon mariage, mon enfant, mon... mon accident. Je sais désormais où je suis. Je suis dans le train de la lumière. Le train qui m'enmène droit vers la mort. Je m'allonge et ferme les yeux. Les lumières dansent autour de moi. Mon mari est juste ici. Il essaye de me ranimer mais c'est impossible. Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze, douze, treize, quatorze, quinze, seize, dix-sept, dix-huit, dix-neuf, vingt, vingt et un, vingt-deux, vingt-trois, vingt-quatre, vingt-cinq, vingt-six, vingt-sept, vingt-huit, vingt-neuf et trente. Ouf... Ouf et rebelotte. Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze, douze, treize, quatorze, quinze, seize, dix-sept, dix-huit, dix-neuf, vingt, vingt et un, vingt-deux, vingt-trois, vingt-quatre, vingt-cinq, vingt-six, vingt-sept, vingt-huit, vingt-neuf et trente. Ouf... Ouf. Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze, douze... Il est trop tard. Le train arrive au terminus. Je rentre dans la lumière et dis au revoir aux ténèbres de la Terre. C'est le Train de la Lumière.

FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lola Baron ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0