1

Une minute de lecture

Un jeune marchand très avisé traversait chaque jour les forêts de conifères de la Caridiona, région à l'Ouest de l'Empire de Coronie. Il ne possédait qu'un sac rempli de curiosités dénichées dans les endroits les plus escarpés de la région. Son commerce avait toujours porté ses fruits ; la faim ne l'avait jamais tourmenté.

Le garçon n'avait pas de connaissances, ou plutôt, il n'en voulait pas. S'attacher à quelqu'un ou à un quelconque endroit serait mauvais pour ses affaires. Dérober des objets typiques d'une région pour les revendre là où les gens s'émerveilleraient devant son étal nécessitait de ne jamais revenir sur ses pas. Tout le monde le surnommait Intokoharou, "le marchand rouge", en raison de sa chevelure flamboyante. On pouvait le reconnaître très facilement grace à son foulard noir et son grand sac cuivré. Signe de bonne augure, l'arrivée de sa silhouette ravivait les habitants comme l'entrevue d'une oasis en plein désert : sa marchandise était appréciée de tous les caridioniens pour sa rareté et son authenticité, sa compagnie pour son charisme et ses paroles pour leur bienfaisance.

Entraîné dans un quotidien mouvementé, le voyageur enviait souvent les marchands sédentaires, ceux qui pêchaient dans le cours d'eau riverain et qui ragotaient à longueur de journée avec leurs clients. Mais il se consolait en se disant qu'il était un pionnier dans son domaine, qu'il avait réussi à créer sa propre identité, sa propre voie que d'autres suivront peut-être à leur tour. Intokoharou - cette appellation lui redonnait confiance en lui et représentait son succès. Parfois, iI lui arrivait de ne plus commercer pendant une semaine ou deux, le temps de récolter et de transformer ses matériaux en pièces uniques au monde, remplies d'histoires pour leurs acquéreurs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Blue Cat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0