Clarté de la nuit

Une minute de lecture

La nuit, belle et douce nuit qui envahit mon ciel pour me prévenir de rejoindre mon lit.

Toi à l'inverse du jour et du soleil lumineux aveuglant me laisse contempler chacune de tes courbes, de tes formes et de ta beauté.

Toi silencieuse contrairement à ton âme sœur le soleil orgueilleux de sa brillance, invite toutes les étoiles à ta soirée.

Toi qui me protèges d'un soleil permanent tel une mère sans rien me réclamer en retour juste à offrir ton amour.

Un grand nombre te maudit, te déteste, t'injures lors de ta venue. Malgré tout, tu continues de décorer leur ciel d'une beauté gracieuse.

Lors de mon enfance, je désirais être avec toi dans mes doux rêves.

Tout être te désire en contemplant ton charme irrésistible et y laissant un cœur brisé ainsi que des larmes, tu restes fidèle à ton seul et unique amour impossible, sir soleil

Tel un amour à sens unique, tu ne partageras que de très rares moments avec ton aimée, mais tu continueras à peindre le ciel en attendant ce fameux jour.

Donc, sur ces 200 mots, moi simple humain, je te reverrai ce soir, ma belle Lune.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laurent Agamento ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0