Séance première

2 minutes de lecture

"Accusés, veuillez prendre connaissances des prérogatives à votre emmurement. Ce qui s'ensuit n'incluera aucune forme de jugement. Seule s'appliquera la sentence. A vous."

- Je plaide coupable.

- Je plaide non coupable.

- T'es con.

- Ta gueule.

"Fraterie binaire à notoire illusion dualiste, veuillez abroger la dissolution des conflits de la raison qui vous agitent présentement et depuis quand ; faites vite."

- J'ai rien à dire à ce con.

- Je n'écouterai pas un mot de plus venant de sa part.

"Juge et Voleur, qu'avez-vous à dire sur l'affaire du Procès Durable ?"

- C'est cet abruti qui a tout distingué.

- Il a dénaturé le bon sens.

"De quoi parlez-vous exactement, reconnaissez-le."

- Je vous suis pas, pas avec ce crétin.

- Je le suis pas, y'a plus moyen.

"Nous n'y parviendrons pas ainsi, il nous faut une méthode radicalement différente pour diriger ce différent qui vous anime. Si tel était réellement votre but à tous les deux intervenus auprès de nous..."

- Bin heu...

- On n'en sait rien.

"Consentez-vous alors à essayer tout-du-moins à tenter l'expérience avec le moins d'amertume possible ?"

- Ouais.

- Ouais.

"Bien, accusés vous l'êtes, d'avoir corrompu l'un l'autre, et inversement."

- Un apôtre, cet imbécile.

- Il ne sait pas ce qu'est le droit chemin.

"Quelle direction appliquez-vous à vos métaphysiques imaginales ?"

- Lui sait, moi je m'en bats les steaks.

- Moi je l'ignore, lui et moi.

"Frisons un peu moins le surnaturel, je vous prie... revenez."

- Je suis là.

- Il n'est pas là.

"Bien. Êtes-vous de type bienveillant ou maveillant ? C'est une question qui vous semble un peu particulière, je le comprends et nous viendrons à vos conceptions assez rapidement, cependant maintenant... Il convient de répondre, je vous prie."

- Bienveillant.

- Il n'est pas sérieux.

"Votre hermétisme me pousse à faire un travail que je n'apprécie pas particulièrement, sachez que nous viendrons à de plus amples divagations d'ici qu'un débrief ait lieu. En attendant poursuivons. Pourquoi la folie ?"

- Il a rien compris.

- Il a tout retourné.

"De quoi parlez-vous ?"

- C'est moi.

- C'est moi.

"Vous avez tué l'esprit communautaire en l'idole de sa statue vivante, et pour ce crime métaphysique, vous allez être destitué de vos matérialités. Qu'avez-vous à ajouter à la sentence ?"

- Faites ce que vous voulez.

- Vous seriez emmerdés...

"Pourquoi vous monter l'un contre l'autre, me demande l'audience. Vous êtes présumés complices."

- Il est con.

- Je n'ai rien à dire.

"Les jurés marmonnent également, quel est cet émoi que vous ne soulevez qu'au delà de la loi moral de nos constructions extramatériales ?"

- J'ai rien fait.

- A part...

"A part quoi ? Veuillez répondre."

- A part tout.

- Et tout à part.

"Vous souvenez-vous de quel symbole vous vous êtes emparés tous les deux ?"

- Un délit.

- On l'a abattu.

"Reprenez raison, voyons."

- Accusés de quoi ? De la seule façon de renouveler la crasse sociale de vos emmurements à vous ?

- Tais-toi...

"Bon."

- Une planète. Ce symbole restera gravé.

- Oui, et tu aurais pu faire moins saignant.

"Votre implication fut l'objet d'études scrupuleuses à propos de ce qui serait ou ne serait pas dans la métaphysique des imaginaires. Nos conclusions, sans transition, se télémorphisent. Juge et Voleur, de pair puisque frères, vous avez démantellé la planète. Qu'avez-vous à dire ?"

- Rien.

- Tout.

"On n'avancera jamais. Emmurement."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Chlon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0