30) Atlas des Brumes et des Ombres

Une minute de lecture

– Je vois… Ça a dû être difficile… Est-ce que tu penses qu’il y a un lien entre cette invocation et les tornades ? demandé-je à mon ami.

– Je ne sais pas. Mais j’ai en tête un ouvrage que nous pourrions consulter dans la bibliothèque de l’Entre-Monde.

– Te sens-tu assez en forme pour nous suivre ?

Le jeune homme démon acquiesce et nous suit à la recherche de vêtements puis au sommet du bâtiment. Il reste bouche bée devant la beauté du lieu, flânant entre les rayonnages, sa queue pointue s’agitant nerveusement au gré des titres lus.

– Si tu croises le Jumanjii, surtout ne l’ouvre pas, je me suis faite avoir la dernière fois.

– Si c’est comme dans le film, je serai prudent, assure-t-il en retour.

Je me tourne vers mon ami :

– Qu’est-ce qu’on cherche ?

– L’Atlas des Brumes et des Ombres.

– Ok, on n’a qu'à se répartir l’espace pour ratisser plus efficacement.

Quelques minutes plus tard, mon regard se pose sur une large tranche de cuir dans laquelle le titre que nous cherchons est gravé.

– J’ai trouvé. Par contre, il est tout en haut, comment on fait pour le récupérer ?

– Je vais te montrer.

Joignant le geste à la parole, mon ami fait coulisser une échelle – que je n’avais pas remarqué – située à l’opposé du rayonnage. Elle glisse sans bruit jusqu’à moi et je n’ai plus qu’à l’escalader. Le volumineux ouvrage est lourd et je peine à l'extirper de l'étagère. Je le plaque contre ma poitrine et descends avec prudence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0