22) Le pays où l'on arrive jamais

Une minute de lecture

– Oui, elle a l’air faible, ça semble un risque mesuré. Attends, on va se séparer : j’attire les monstres avec de la nourriture à l’opposé et toi tu vas voir du côté de la petite porte de traverse pour aller la chercher. Tu trouveras de quoi changer ton apparence pour qu’ils ne voient pas que tu es humaine.

– Entendu.

Je file là où il m’a indiqué, revêt une peau de mouton, un crâne de chèvre malodorant et une paire de gants griffus puis je me dirige vers la grille. Tous les monstres sont en train de se battre pour une carcasse, sauf ma créature malingre que j’approche avec douceur. Elle montre les dents, défensive. Je parviens néanmoins à lui passer une corde autour du cou et à la tirer vers la porte. Je sens sa peur et la garde à l'œil de crainte qu’elle n’essaie de me mordre pour s’échapper. Enfin, la lourde porte se referme derrière moi. Mon ami me rejoint aussitôt, muselant ma bête à yeux bleus et lui liant ses pattes griffues. Nous l’entraînons vers la maison.

Le chemin retour semble interminable avec cette pitoyable créature qui se cache les yeux de ses pattes entravées pour tenter de se protéger de la lumière du soleil. Je la regarde avec sa multitude de pattes qui me rappelle celles du légendaire et terrifiant Kotchei, en guise de route d’où l’on ne revient pas, j’ai l’impression d’être vers une destination où l’on n’arrive jamais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0