15 ) Palais de la mémoire

Une minute de lecture

Je me relève pour découvrir un univers entièrement rouge depuis la poussière qui nous recouvre de la tête aux pieds, faisant ressortir intensément le bleu azur des yeux de mon meilleur ami, jusqu'au ciel menaçant. Devant nous un dédale de roches au milieu duquel trône un palais écarlate.

– C'est votre prochaine étape, nous indique le Chaman.

Comme en écho à ses paroles, les tambours de Jumanjii recommencent à battre au cœur de l'édifice. Nous nous regardons et décidons de nous engager entre les rochers. Nous n'avons de toute façon pas vraiment le choix.

Une lune bleue s'élève dans le ciel carmin. Elle nous nimbe de sa lueur étrange et semble nous montrer la voie. La peur m'étreint et je tends ma main à mon ami, qui la serre pour me rassurer. La chaleur reste insoutenable quand nous nous glissons sur le chemin qui mène au palais.

Il nous mène plus vite que nous le pensions à l'immense porte rubis qui s'ouvre en grinçant.

– Bienvenue dans le palais de l'oubli, grince une voix. Si vous ressortez d'ici, ce sera vierge de tout passé.

Nous nous regardons et serrons nos mains plus fort encore. Notre amitié est si précieuse nous ne voulons pas l'oublier. Alors je commence à la lui raconter et au fur et à mesure que j'oublie c'est lui qui me la raconte. Plus nous avançons et plus notre récit est court. Quand nous arrivons à la porte de sortie, il ne nous reste que nos prénoms et l'amour que nous nous portons.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0