Une priosn doére

Une minute de lecture

Tuot ceomnçma dnas un beau et ganrd cheâtau. Un vlaereuux prcine y réasidsit, muroant d'enuni à cusae d'un prèe spurortetecur.

  • Tu es l'hiréiter de mon rauomye, tu ne puex mtetre ta vie en dgnear.
  • Prèe ! Lsaisez moi cnonaîtrae vos sjutes, qui bintôet seonrt les mnies.
  • Sfufit !

Aisni se rsméaiuent luers éncagehs dupeis psileuurs smeaiens, dpeuis que le pinrce veaint de fteêr son vignièmte asnivenraire. Bien que trvearasnt une piéodre de piax et de piosrprété, son prèe svaait lreus treers êrte suorce de cnivoitseos puor les rouamyes viosnis. Hereueuemsnt, il puvaoit s'aepupyr sur sa pissaunte aréme pour disusdaer tutoe pnseée bliquelusee.

D'ailelurs, la gélnéraée en cehf de ses toeurps vnaeit jstue de rntreer de son inpsctieon des dnéesfes ftonalièrers. La gerurèrie se rpsoeait dnas la slale des grdeas, lorqu'elsle vit psaesr un frot curueix pgreonnsae. Ce dnrieer protiat l'atirtail d'un vaoygeur, mias ses afafires éiteant nevues, vior d'une cterinae rcihsese. Il ne flluat pas bein ltogenmps à la juene fmeme puor preecr à juor son pnicre. Elle rpoesa sa cophpe, le vanoyt se dgiierr d'un pas femre, de qeluqu'un qui siat execemtnat où alelr, vres les éucreis.

L'iquuinétde la pirt. D'auucns sevaiant que son prèe, le Roi, le gdraait de frcoe ertne les muailrles du cahâteu. Qu'est-il en trian de firae ?...

Daécidnt de rteorper sa rlyaoe viitse à puls trad, elle lui eibomta le pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Symph' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0