C't'année, j'vous montre ma chatte... et j'vous en parle.

3 minutes de lecture

Tout d'abord, je tenais souhaiter mes bons vœux pour l'année 2022 à tous les scribayeurs que je connais. Sincèrement. J'espère aussi que les choses vont s'améliorer sur le plan sanitaire pour chacun d'entre nous.

---

   Il y a bien longtemps que je n'avais pas posté quelque chose sur le site, c'est vrai qu'on me l'a souvent reproché, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement ; fatigue, manque d'inspiration, manque de temps, etc. Bref, je n'avais pas trop le moral non plus.

Alors, j'ai eu l'idée par ce titre put-a-clic et un peu trop facile – c'est vrai – pour vous montrer et vous parler de ma chatte, un sujet qui peut-être vous plaira.

Comme vous avez pu le voir sur la photo de la couverture, elle est là ma chatte, et elle pose nonchalamment à mes cotés. Bon, c'est vrai qu'elle semble endormie. À vrai dire, c'est sa passion première : le repos et le farniente. Dans le même temps, elle n'a pas le choix. Elle est ainsi depuis août 2019, date à laquelle son ami, son seul ami, un chaton, a décidé de partir et de ne plus la revoir.

Certes, il avait bien grandi depuis leur première rencontre, et il a sans doute voulu voir ailleurs, découvrir le monde, rencontrer d'autres chatons ou une autre chatte. Pourtant, ils ne semblaient pas fâchés, j'exclus donc ce départ pour cette raison.

Nala, c'est son prénom, est la seule qu'il avait connue depuis sa naissance et je me souviens bien de ce jour où elle l'avait pris sous son aile protectrice. La rencontre avait été rapide et, sans doute subjuguée par le candide petit, elle avait voulu lui faire oublier tout le reste de ce bas monde en lui faisant découvrir le sien. Un peu comme dans un petit jardin secret, ils semblaient ne rien dire à personne de leur rencontre, et savouraient cette liaison très – trop – intime sans l'avouer à quiconque.

Quelques mois plus tard, en mois de chat bien entendu, il était malheureusement parti et depuis, elle dormait. Aucune visite n'avait eu lieu, aucun autre n'avait pris le temps de s'approcher, de venir la sentir, la renifler, ni de s'aventurer à piétiner un peu le gazon bien taillé qui entoure son domaine. Elle était libre, seule, en attente d'un nouvel amour et commençait à désespérer.

Personnellement, je n'aime pas la voir comme ça, avachie, amorphe, elle qui était si dynamique autrefois.

Je la sens perdue alors, pour la satisfaire un peu, lui prouver qu'elle pourra toujours avoir de l'amour avec moi, je laisse courir mes doigts lentement le long de ses poils courts – c'est une Peterbald – doux et soyeux. De long en large, dans tous les replis cachés de son être, ils viennent se faufiler à la quête d'un endroit qui lui rappelle les petits câlins interdits de son chaton envolé. En contre-partie, elle se gonfle un peu, se met en boule, puis, les lèvres entrouvertes, elle s'autorise à ouvrir un tantinet la bouche pour me laisser glisser sur les phalanges un peu de son humeur amoureuse.

C'est ainsi qu'après quelques minutes de bonheur, elle se calme enfin, repus.

Néanmoins, je n'ai pas l'impression que son état s'améliore. Peut-être qu'en la montrant un peu au dehors, elle pourra trouver un nouvel ami.

Mais j'y pense, peut-être avez-vous un chat ou même un chaton que je pourrais lui présenter pour ne point qu'elle déprime davantage ? Dites-moi...

...

[Bon, ce texte n'est pas top et ne rime à rien, sauf pour ceux qui ont la clé, mais c'était pour vous saluer tous et renouer un peu avec la communauté. Bises. Lana ♥]

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 15 versions.

Vous aimez lire ♪♫ Lana ♀ ♥ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0