La faculté

2 minutes de lecture

Son premier cours n'était pas avant dix heures, mais Lola décida de s'y rendre pour neuf heures pour s'assurer qu'elle ne serait pas en retard.

Il ne lui avait fallu que dix minutes pour faire le tour du campus et trouver son amphithéâtre. Elle alla donc s'installer à la terrasse de la cafeteria savourer son premier café de la journée.

Lola lisait lorsque la jeune fille lui adressa la parole, debout près d'elle, à tel point qu'elle pouvait sentir son parfum :

- Salut, c'est Lola c'est ça ? Comment vas-tu ? Te souviens-tu de moi ?

Oh oui, Lola s'en souvenait. Comment pouvait-elle oublier cette jeune femme à qui elle n'avait cessé de penser depuis l'hôpital ? Elle l'avait trouvé magnifique dès le premier regard posé sur elle. Éblouie par son sourire timide, ses yeux remplis de compassion, Lola s'était aperçue que cette fille lui plaisait.

- Oui, euh, bien sûre, tu étais à l'hôpital quand je me suis réveillée. Je me souviens d'avoir trouvé cela bizarre d'ailleurs que tu restes auprès de moi alors que l'on ne se connaissait pas. Même si bien sûre, cela m'a fait plaisir de savoir que tu t'inquiétais pour moi.

-Je voulais être sûre que tu ailles bien avant de m'en aller, dit Steph en s'asseyant.

- Comment vas-tu depuis ?

- Je vais bien, comme tu peux le voir, la vie continue. Je n'ai toujours aucun souvenir de ce qui s'est passé et pour être honnête avec toi, j'ai déjà oublié cette période de ma vie. Tout va pour le mieux, il n'est donc plus nécessaire de s'attarder là-dessus.

Steph n'insista pas.

9h50.

Les filles se dirigèrent vers leur salle de cours et Stéphanie se mit à rigoler lorsque toute deux se rendirent compte qu'elles allaient au même endroit.

- Si ce n'est pas le destin ça, je ne sais pas ce que c'est, disait-elle tout sourire.

Lola ne s'en réjouissait pas. Elle, qui pensait être enfin tranquille, était une fois de plus ennuyée. Des frissons, une boule dans le ventre, le sourire aux lèvres, voilà l'effet que lui faisait Steph. La voir tous les jours compliquait les choses. Elle ne pourrait pas l'oublier aussi facilement qu'elle l'avait prévue. Et pourtant, il le fallait, elle devait l'oublier coûte que coûte. Elle était normale, elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Marie Val ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0