Ethan - Au secours de mes amis

2 minutes de lecture

Je me sauvai à toute vitesse pour échapper à Darius, "l'associer" de mon père. J'ignorai si c'était réellement le cas, mais je m'en fichais. Je ne lui faisais pas confiance et devais sauver Caleb. Je traversai la forêt en regardant autour de moi pour pouvoir me repérer, savoir où je me trouvais. Je ne devais pas être si loin de la ville.

Alors que je rejoignais enfin la route en pensant que j'étais assez loin de lui, j'aperçus la voiture de Darius rouler dans ma direction.

  • Et merde !

Je gardais la main sur le couteau à ma ceinture, juste au cas où. Il s'arrêta à ma hauteur, puis me gueula dessus en m'ordonnant de monter dans la voiture pour me ramener à l'endroit où nous étions.

  • Je suis occupé à vouloir sauver mon pote ! Vas te faire foutre !
  • De quoi tu parles ? Monte, grouilles-toi !
  • Mon pote a des problèmes ! Son père veut le tuer ! Sois tu m'aides, sois tu me fous la paix !

Après un moment de silence, il leva les yeux aux ciel et soupira avant de me faire un geste de la main agacé pour me dire de monter.

  • Aller, monte. On va l'aider, ton pote.
  • Vraiment ? Ou c'est un piège pour me ramener ?
  • Tu veux le sauver, oui ou non ?! s'agaça-t-il.

Je ne lui faisais pas confiance et restais méfiant, mais je décidai malgré tout de monter dans sa voiture en espérant qu'il tienne parole. Il ne fit pas demi-tour en démarrant, ce qui me soulagea déjà d'un poids.

Il me demanda où habitait Caleb et, en arrivant en ville, je l'aperçus en train de courir avec le bras en sang et des doigts cassés. Le temps que je descende de la voiture et me précipite vers lui, il s'était évanoui. Il saignait énormément, on devait vite l'aider.

  • On va le mettre dans la voiture et l'emmener chez quelqu'un qui fait des miracles ! me lance-t-il.
  • Faut l'emmener à l'hôpital !
  • Sûrement pas ! Ton pote est recherché par la police, lui aussi. Vous vous êtes bien trouvé, finalement...
  • On se passera de vos commentaires !

Il s'approcha de Caleb pour lui attraper les bras et me fit signe de lui prendre les jambes avec son regard, afin de le mettre dans la voiture et de l'emmener chez une de ses connaissances. J'ignorais si c'était une bonne idée. J'espérais que son ami(e) ne termine pas le travail du père de Caleb.

Après plusieurs minutes de route, Darius arrêta la voiture devant un bâtiment de tatouage. Rien que ça ne m'inspirait pas confiance. Voyant mon regard perdu, il souffla d'agacement en essayant de me rassurer, mais à sa manière :

  • Mais t'inquiète, je vais pas le laisser mourir, ton pote !

Il ouvrit la porte de sa voiture pour prendre Caleb dans ses bras, puis se dirigea dans la ruelle juste à côté du bâtiment où nous étions garé pour entrer par derrière. Darius s'arrêta devant une porte en métal et la frappa avec le pied pour prévenir de notre présence.

Un jeune homme aux cheveux châtain qui devait être un peu plus vieux que moi nous ouvrit en semblant surpris de voir Darius. Il fronça des sourcils et le fixa pendant quelques secondes avant de demander ce qu'il faisait ici.

  • Comme tu peux voir, j'ai un petit problème, dit-il en lui montrant Caleb du regard.

Annotations

Vous aimez lire Helyes_Pyromaniac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0