Ethan - L'homme

3 minutes de lecture

Je m'étais endormi comme une merde. J'avais même oublié de retirer mon pantalon. Avachi sur mon lit, un grand bruit venait de me réveiller en sursaut et je pensais que c'était ma petite soeur qui, en allant aux toilettes, avait encore claqué la porte. Ce qu'elle pouvait m'énerver quand elle faisait ça.

En retournant mon oreiller plein de bave, je comptais me rendormir jusqu'à ce que je l'entende hurler à plein poumon. J'avais l'habitude de ses cris lorsqu'elle voyait une araignée au plafond ou un autre insecte du genre mais, cette fois-ci, ça semblait être pour une autre raison. Je pouvais sentir de la panique dans sa voix.

Me précipitant pour sortir de ma chambre et la rejoindre, le bruit qui venait de me réveiller retentit de nouveau à quelques mètres de moi et je compris qu'il s'agissait d'un coup de feu. Ouvrant ma porte qui donnait sur le couloir, j'aperçus un homme armé d'un fusils éclairé par la lumière extérieur du lampadaire à travers la fenêtre. Il venait de sortir de la chambre de ma petite soeur pour se diriger vers la mienne.

Sentant la sueur couler le long de mon front, je fonçai vers ma fenêtre pour l'ouvrir et sauter du premier étage en espérant ne pas me faire trop mal. Hésitant pendant une demi-seconde, j'eus le temps d'entendre ma porte s'ouvrir et un coup de feu partir.

Sans m'en rendre compte, je tombai en m'écrasant sur le sol de mon jardin et une horrible douleur se fit sentir dans mon épaule gauche. Par réflexe, j'y plaça ma main avant de réaliser que je saignais. Ce salaud avait réussi à me toucher.

Me relevant avec difficultés, je courus aussi vite que possible en chaussettes dans les rues sombres de la ville pour essayer de lui échapper, mais mes jambes avaient de plus en plus de mal à avancer et soutenir mon corps. J'essayais de tenir aussi longtemps que je le pouvais.

Je me mettai à trembler et ma respiration s'accélérait, j'étais probablement en état de choque. Je continuai de presser ma blessure à l'épaule pour perdre le moins de sang possible et me forçai à garder les yeux ouvert. Je devais rester conscient pour être sûre qu'il ne me retrouve pas.

Tout à coup, un moteur de voiture se fit entendre au loin. En tournant la tête, je vis une carcasse de couleur beige me foncer dessus à vive allure. Sans réfléchir, J'essayai d'accélérer le pas afin de fuir et sauver ma vie lorsque celle-ci me barra la route en se plaçant en face de moi. Ne voyant pas d'autres alternatives, je fonçai vers la forêt qui longeait la rue en espérant que cela l'empêche de me suivre.

Derrière moi, je l'entendais qui me hurler dessus. Il était sûrement descendu de sa voiture pour me courir après. Je ne comptais pas me laisser avoir aussi facilement, mais ma vision se brouillait et ma tête commençait à tourner.

Je pouvais entendre ses pas derrière moi se rapprocher très rapidement avec le bruits des feuilles sur le sol et il continuait de hurler, de m'appeler en ordonnant de m'arrêter. Malheureusement, mon épaule me faisait de plus en plus mal et la douleur devenait insupportable. Je sentis alors mes jambes céder sous mon poids...

En me réveillant, ma tête tournait un peu moins et mon bras gauche était en écharpe. Je me trouvais allongé sur un lit dans une toute petite chambre. Les lieux ressemblaient à un chalet. En tapotant la poche de mon pantalon, je remarquai que mon téléphone n'y était plus.

Me sentant un peu mieux, je me levai du lit tout en cherchant de quoi m'armer pour pouvoir me défendre si nécessaire. Ne trouvant rien, j'ouvris doucement la porte de la chambre et observai un homme au loin.

Le voyant sortir du chalet avec une poubelle, j'en profitai pour sortir de la chambre et chercher un couteau dans un des tiroirs de la cuisine. Au moment d'en attraper un avec mon bras valide, j'entendis la porte se rouvrir derrière moi.

Annotations

Vous aimez lire Helyes_Pyromaniac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0