Un hymne à la vie

de Image de profil de Céline BardauCéline Bardau

Apprécié par 1 lecteur
   Écrire pour vivre, pour exister, voilà ma passion, mon bonheur, ce besoin insoupçonné qui se cache en moi, qui anime chaque fibre de mon être.  Comme la musique permet de vibrer à l'unisson des notes qui s'envolent dans les airs, les mots m'emprisonnent dans un univers où les rêves deviennent réalité, où tout devient possible, qu'importe les problèmes qui m'attendent en dehors de mes pages. Lorsque l'encre coule, lorsque mes doigts s'agitent sur les touches du clavier à la manière d'un pianiste, mon coeur, si frêle, si triste, bat en cadence. C'est une danse intime, un moment dont on ne parle pas, qui ne se partage pas, peu importe l'intensité des sentiments. Au fil des mots, le poids des regrets, des remords, de la honte et de touts ces pêchés que l'homme porte en lui, le poids disparaît, s'envole subitement, sans explication, aussi facilement qu'il était venu. Les points, les virgules et autres signes de ponctuation deviennent un hymne à la vie, qui crie,toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort, que la seule manière d'être libre, pour nous, passionnés d'écriture,  c'est d'exister à travers les mots auxquels nous donnons vie. 
AutobiographiePoésie
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Un hymne à la vieChapitre3 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0