10 Entraînement

2 minutes de lecture

Avec le lieutenant Dautun j'avais à faire à la plus implacable des coachs. Dès son arrivée elle commença par me houspiller en me reprochant mon laisser aller.

- Je ne suis pas venu former un clodo mais un guerrier. Alors filez prendre une douche et changez de fringues, un survêtement pour être à l'aise. Ah ! Profitez de l'occasion pour vous raser. Vous avez un quart d'heure !

Ça commençait bien et la suite allait être pire. Entraînement physique d'abord. Je compris pourquoi elle avait insisté pour le survêtement. Un long footing était au programme. Toujours devant elle m'imposait un train d'enfer. Dans une cote, à bout de souffle, je me mis à marcher. Elle avait cinquante mètres d'avance et dû faire demi-tour pour venir me « motiver » avec quelques noms d'oiseaux bien sentis. Je fus bientôt épuisé et elle décida qu'il était temps de travailler mon don. Elle me fixait des cibles, petites ou grosses, proches ou lointaines. Je manquais de lucidité et l'expérience ne fut pas très concluante. Cela ne la découragea pas.

- Avec vous il y a du boulot mais à force de travailler on obtiendra le minimum vital. Reposez-vous cette nuit et demain on remet ça. J'ai posé des congés rien que pour vous alors rendez-vous demain matin à six heure trente. Soyez prêt et présentable.

Le rythme infernal se poursuivit jusqu'au samedi mais alors qu'elle me fixait son rendez-vous habituel pour six heure trente le le lendemain je me rebellai.

- Pas question. Demain c'est dimanche. Le jour du seigneur c'est sacré.

- Vous n'êtes pas croyant alors arrêtez votre cirque.

Elle avait réponse à tout mais je tins bon.

- Le super-héros est fatigué alors il va se reposer toute la journée. Rendez-vous lundi à l'heure qui vous conviendra.

- Lundi je reprends le travail alors se serra tôt le matin et tard le soir. Demain nous pourrions avoir encore une journée complète...

Je n'hésitais pas à la couper.

- Demain je fais la grasse matinée. C'est non négociable.

Elle hésita avant de répondre avec un petit sourire dont je ne compris pas tout de suite la signification.

- Bon, puisque vous êtes décidé ce serra repos...à condition de m'inviter au restaurant.

Sur le coup je fus stupéfait. Cette incitation à l'inviter cachait-elle une intention secrète ? Le lieutenant Dautun n'était pas une personne à faire quelque chose pour rien.

Elle se méprit sur les raisons de mon silence.

- Je suis bête, c'est vrai que vous êtes au chômage. Bon, je rectifie, c'est moi qui vous invite. C'est d'accord ? Ok, alors bon repos. A demain vers onze heures trente. Je passerai vous chercher.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Guy de Grenoble ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0