Double sens

Au large de la Lune Europe, 21 janvier 2545

Le phénomène avait été détecté un mois auparavant par une sonde en orbite d'Europe. Un flash d'énergie d'une intensité jamais enregistrée dans le système solaire en dehors du Soleil lui-même. Puis, l'énergie avait fluctué pendant des jours avant de se stabiliser. Les scientifiques avaient délibéré et avaient défini qu'il s'agissait d'un trou de ver. L'ISS Magellan, en mission scientifique non loin d'Europe, avait été taské sur les lieux.

Le centre des opérations du vaisseau scientifique était à son pic d'activité. Les équipements scientifiques fonctionnaient au maximum de leurs capacités, analysant le phénomène. Le pacha russe, dans sa tenue bleue ciel, suivait les travaux de son équipage, des spationautes, astronautes, cosmonautes, taïkonautes, parmis les meilleurs du monde.

"Chef, les relevés concordent, le trou de ver est stable, on peut tenter la traversée ; rapporta Marc, un astrophysicien français.

- Ok, Marc ; répondit Dimitri, confortablement assis dans son fauteuil. On a le go de Genève ?

- Affirm'."

Après un moment de réflexion - après tout, ils s'apprêtaient à entrer dans l'histoire sans savoir s'ils allaient être en mesure de la vivre... - Dimitri ordonna de franchir le trou de ver.

A l'approche du Magellan, l'espace sembla se comprimer alors que les lectures d'énergie s'affolaient dans tous les sens, le trou de ver s'ajustant en temps réel à la taille du vaisseau scientifique, l'engloutissant alors qu'il était invisible en dehors de la compression visuelle de l'espace.

Soudain, le vaisseau fut comme aspiré à une accélération inouïe et impensable pour la technologie de l'humanité. Ni le vaisseau, ni ses occupants n'étaient faits pour les trois mille gravités d'accélération qu'ils subirent ensemble, se disloquant tout en disparaissant totalement du système solaire. Seuls les débris ensanglantés réapparurent dans un système inconnu, à proximité de l'ombre menaçante d'une station spatiale colossale.

Dans le système solaire, les données continuaient à s'affoler alors que le trou de ver continuait à grandir...

Un trou de ver pouvait donc s'ouvrir dans les deux sens. L'humanité ne tarda pas à le comprendre lorsque les premiers vaisseaux d'invasion se matérialisèrent avec violence à l'extrémité du trou de ver.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Trou de ver et Ensuite ?

Lancé par Loubi Tek

Imaginons dans ce défis de décrire l'avant et l'après de l'approche d'un trou de ver.

Essayez de me décrire au maximum les détails. Date, heure, lieu... Que sa soit temporel !

Il s'agira d'un court recit mettant en valeur la téléportation d'un point A à B ou l'inverse. ^^

Mais on peut aussi pensé qu'il y aura un point de non retour (une faille, une capture ou que sais-je). Donc A allant à B mais sans pouvoir retourner à A. Ou du moins une autre solution pour arrivé à A par exemple.

J'aimerais si possible avoir vos raisonnement sur la faisabilité d'un tel voyage, cout matériel notamment et humains.

Et surtout d'utilisé des terme techniques/scientifiques se rapprochant au plus près de la réalité comme si le voyage été pour demain. Faite moi rêvé sur la conquéte spatiale qui met un temps fou à ce mettre en place ici dans le présent... :)

Pas plus de 2-3 minutes de lecture voir 5 minutes pour les plus imaginatif, c'est sensé être juste une transition d'un monde (ou univers) à un autre. Donc durant le trajet en vaisseau. Mais libre à vous de faire une introduction sur l'avant, la terre. Et puis une outroduction vers l'après, la planête ou même une destination inconnu.

Commentaires & Discussions

Double SensChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0