Chapitre 05 : Mahr

8 minutes de lecture

Quelques Magmariens suivaient le colosse de loin. Armin pu les observer avec plus d’attention. Ils semblaient avoir des interactions sociales, certes, mais celles-ci, à l’heure actuelle, se limitaient à quelques coups de crocs dans le vides pour dissuader ceux qui s’approchaient de trop près. En revanche, deux spécimens attira son attention. Un deux mètres se tenait près d’un vingt mètre qui semblait le protéger, menaçant les autres de ses griffes.

-Eh, Alex. Ces deux spécimens…

- Oh, ça ? Ma fois. Ça arrive qu’un vingt mètre prenne un spécimen plus faible sous son aile. A l’époque des Originaux, les Magmariens se montraient vachement plus agressifs envers les humains, et ceux-ci ripostaient. Malgré leur intelligence, les plus petits spécimens restent relativement faibles s’ils sont seuls.

Eléonore semblait fascinée, contrairement à Levi. Son époux ne semblait pas craindre ces créatures, malgré qu’elles soient plus dangereuses encore que les Titans. Probablement parce qu’il savait qu’en comparaison avec Magmar, les Magmariens n’étaient pas si terrifiants. Et puis, comme elle, il s’était retrouvé face a des situations bien pires.

-Eh Levi, a ton avis, Eren, il aurait eu sa chance ?

- C’est sûr que non, dit Jean. Ces bestioles sont bien plus fortes qu’un vulgaire Titan.

- D’autant plus que les Magmariens savent agir en groupe, ajouta Alex. Mais même aujourd’hui, leur comportement de chasse reste inconnu, de par leur côté imprévisible. Mais vous savez, il existe un être plus imprévisible encore.

- Magmar ? Supposa Mikasa.

Alex sourit. En effet, le comportement de la créature était d’une extrême complexité. Tantôt calme, tantôt fou de rage et ravageur, Magmar n’était pas facile à comprendre, même pour Kiunju, son propre Détenteur.

-Regardez !

Ils arrivèrent sur une grande plage. Magmar gronda et s’avança sur le sable blanc. Derrière, c’étaient près d’une trentaine de Magmariens qui suivaient leur Roi. Ils passèrent près d’un grand mur, presque aussi grand que le titan en armure jusqu’à arriver à un port.

Les pêcheurs qui s’y trouvaient regardèrent le colosse avec effrois. Il était suivit par d’autres monstres plus petits qui n’osaient pourtant pas se jeter sur eux. L’énorme mastodonte portait des humains sur ses épaules. On aurait dit le Diable en personne avec cette tête cornue et ces ailes.

-Kiunju. Déposes-nous.

Celui-ci ne se fit pas prier et fit descendre ses passagers. Suite à cela, Magmar tourna la tête, avisant les Magmariens qui reculèrent, les yeux baissés et le cou rentré en signe de soumission.

Eléonore tenta d’expliquer la situation à ces pêcheurs Mahr qui restèrent quelque peu sceptiques.

-Pourtant, ce monstre est accompagné d’une armée !

-Ces créatures ne sont pas à ses ordres, dit Alex. Enfin pas vraiment. Les Magmariens ne font qu’accompagner leur Roi.

-Leur Roi ?

Ils levèrent les yeux sur Magmar. Alors, il tomba à genoux et son torse s’ouvrit dans un nuage de vapeur. En vérité, il ne s’agissait que de la partie pointue couvrant son sternum qui s’abaissa, laissant l’armure pectorale à sa place. Une autre plaque se trouvait à l’horizontal au-dessus de la première. Alors, Kiunju posa un pied, puis l’autre, pour finalement s’avancer quelque peu.

-Quoi ?!

Un cordon de chair partant de son bulbe rachidien le reliait à Magmar. Kiunju leva la main gauche et fit bouger ses doigts.

-Magma Rex est le Véritable Roi des Magmariens, dit-il sans un regard vers yeux. Tant qu’ils sera là, les autres ne vous toucherons pas.

En effet, les Magmariens semblaient vouloir bondir sur les pêcheurs, mais quelque chose les en empêchait, comme un mur. Pourtant, les Mahr ne semblaient pas plus rassurés. Après tout, l’apparence seule du colosse suffisait à leur donner des cauchemars. « Et encore, ils n’ont jamais été sujets à l’Aura du Roi » pensa Alex. Une expérience qu’il préférait oublier. Malheureusement, il s’agissait d’une malédiction. Toute personne touchée par cette faculté était vouée à voir ses pires cauchemars le hanter pour toujours. Il se secoua la tête afin d’en chasser les visions obscures.

-Pouvez-vous nous emmener ? Demanda Eléonore.

- Ce serait un honneur que de faire embarquer l’ambassadrice officielle du Royaume de Paradis, dit un homme. Mais pour le monstre…

Magmar gronda. Kiunju, lui, ne semblait pas avoir entendu, occupé à se nettoyer l’oreille avec un doigt d’un air distrait. Les hommes reculèrent.

-Vous n’avez rien à craindre, dit Alex. Magma Rex est terrifiant, mais il ne ferait pas de mal à une mouche.

- Pourtant… il n’a pas l’air très content.

- Bah, ce n’est qu’en apparence. Alors ? Acceptez-vous de nous emmener ?

Les pêcheurs se concertèrent et acceptèrent, sauf pour Kiunju. Selon eux, il était hors de question qu’un Détenteur de Titan pénètre leur territoire.

-Ces êtres ne sont que des bât…

Soudain, Alex vint lui plaquer sa main sur la bouche.

-Ne le dites pas !

Il tourna la tête. Les pupilles de Magmar s’étaient rétractées et le blindage de sa mâchoire s’abaissa l’espace d’un instant. « On a frôlé la catastrophe. » Le jeune homme soupira et libéra le pêcheur.

-Evitez de l’insulter, vous voulez ? Magma Rex est gentil, mais il n’aime pas qu’on insulte son Détenteur. Ça… ça peut l’énerver.

Cela était arrivé une fois, et Magmar était entré dans une colère noire. Mais l’insulte avait été différente et moins provocatrice. Alex soupira, soulagé. Les pêcheurs le regardèrent, visiblement étonnés mais ne voulant pas en savoir plus. Eléonore regarda le colosse. Kiunju avisait l’horizon, comme émerveillé.

-Bon… c’est d’accord, dit un homme. Mais le monstre reste ici !

- C’était prévu. Kiunju !

Alex lui annonça que Magmar resterait sur Paradis afin de surveiller les Magmariens. Chose qu’il accepta. Alors, son cordon se rompit. « Oh. »

-Kiunju !

Celui-ci chuta mais fut réceptionné par Magmar dont le torse se ressouda. Eléonore remarqua que son armure était plus importante sur la cage thoracique et visiblement plus légère sur le reste du tronc, probablement pour la mobilité. Le titan attrapa le fauteuil de sa main libre et y déposa son Détenteur avec précaution. La femme aux yeux bleus se demandait d’ailleurs comment une telle créature pouvait avoir une gestuelle aussi fine. La cuirasse de Magmar se referma par la suite et vint donner son cadre photo à Eléonore. Il cessa tout mouvement. Les Magmariens n’osaient pas approcher pour autant. Alex et Jean vinrent emmener Kiunju sur le long ponton de de pierre menant jusqu’à un modeste bateau. Le faire embarquer fut plus difficile qu’ils ne l’aurait cru.

-Et maintenant, direction Mahr !

Les pêcheurs descendirent la voile et l’embarquation quitta le quai. Kiunju regarda Magmar, entouré de ses Magmariens qui paraissent bien plus petit et fragiles.

-ça me fait de la peine de le laisser.

-Bah, dit Alex. Il aura beau être à l’autre bout du monde, ça l’empêchera pas de pouvoir de retrouver en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Même s’il était de l’autre côté de l’univers, ça m’étonnerai pas qu’il puisse voler à ton secours.

-Eh bien, rétorqua Jean.

- Je viens juste de me rendre compte que d’une certaine façon, Magmar appartenait à Kiunju, fit remarquer Armin. Puisque personne d’autre ne peut le maitriser…

- Magmar ne m’appartient pas. Eren était ton ami, et il ne t’appartenait pas. Si ?

Personne ne parla. « Il a raison, pensa Eléonore. Kiunju n’a jamais parlé à Magmar comme s’il était un objet. Contrairement aux Titans Primordiaux qui n’étaient que des outils de pouvoir, Magmar est un être vivant, une créature consciente de son existence. » Cela donnait à réfléchir. D’après ce qu’Alex avait raconté, Magmar avait une âme capable d’éprouver des sentiments, à la différence des Magmariens standards et des Titans.

Le bateau mis deux bonnes heures avant d’atteindre sa destination. Ils furent débarqués sur le quais.

-C’est ici qu’on vous laisse, jeunes gens, dit l’un des pêcheurs. Bonne chance.

Eléonore les remercia et ils se mirent en route. Cette ville était grande et développée.

-Ça me rappelle Elliora, dit Alex.

-Oui, répondit son mari.

- On va se rendre chez mademoiselle Azumabito, dit Eléonore. Elle doit surement nous attendre.

Le groupe la laisse mener la marche. Alors, Kiunju leva la main, signe d’arrêt.

-Un problème mon cœur ?

Le jeune homme à la chevelure grise tourna la tête. Il fronça les sourcils. Finalement, il demanda à ce qu’on reprenne la route. Alex hésita, sachant qu’une telle action de la part de son mari avait forcément une certaine importance. « J’ai comme l’impression que… »

La nuit était tombée. Sur la plage, les Magmariens semblaient agités. Ils grondaient nerveusement et ne tenaient pas en place. Magmar les regarda. Une telle activité de nuit n’était pas normale. Alors, un homme arriva. Il avait une imposante chevelure noire et des yeux rouges scintillants. Il avait une peau pâle et se drapait dans une cape sombre. Il arborait un large sourire. Alors, les yeux de Magmar se mirent à scintiller. Aussitôt, les Magmariens se tournèrent vers le nouvel arrivant.

-Eh bien… Quel accueil !

Alors, les titans se jetèrent sur lui, toutes griffes dehors.

-Darkmar !

Une ombre rugissante dotée de quatre petits rouges jaillit d’on-ne-sait-où et vint abattre violemment les créatures. Magmar poussa un grondement. Alors, le monstre s’avança vers lui et se pencha. Le titan ouvrit les mâchoires, laissant dégouliner la salive sur l’armure du Véritable Roi qui n’esquissa pas le moindre geste.

-Darkmar. Laisses-le. On a autre chose à faire.

Le titan aux yeux rouges claqua des mâchoires et retourna auprès de son Détenteur, campé sur ses quatre pattes tel un animal.

-Alors comme ça… il est là-bas ? Dit l’homme.

Darkmar se baissa et vint mettre sa tête à son niveau, grondant. Il griffa le sol de ses griffes. Sa queue se balançait. On aurait dit un félin.

-Darkmar, mon ami… Va ! Et tue Kiunju Kasai.

Soudain, les yeux de Magmar scintillèrent d’une vive lueur rouge pendant un instant. Il se redressa et se jeta sur son adversaire.

-Occupes-le, dit-il en avisant une petite embarcation. J’y vais.

Tandis que les deux colosses se battaient, l’homme vint monter dans une petite barque et commença à ramer tout en avisant le combat. « Tien, il m’as l’air moins fort. Bah. Tant qu’il est occupé, ça me va. »

Kiunju regarda dehors. Quelque chose était en train de se passer.

-Tout va bien monsieur Kasai ? Demanda mademoiselle Azumabito. Vous n’avez pas l’air dans votre assiette.

-C’est Magmar. Il se passe quelque chose.

- Tu ne peux rien faire, dit Alex en posant une main sur la sienne. Même s’il est plus faible sans toi, il reste incontestablement le plus fort.

Levi et Eléonore semblaient du même avis. Même le Titan d’Origine n’aurait pas été capable de faire ce qu’ils avaient vus tantôt. Magmar semblait être, au vu de ses performances, un mélange entre la puissance du Colossal, l’agilité hors norme du Mâchoire et la vitesse de déplacement de la Charrette. Sans oublier les talents de créateur du Marteau d’Arme.

Alex avait la tête posée sur le torse de Kiunju qui regardait fixement le plafond en lui caressant le dos. Tous deux étaient nus, mais le jeune Détenteur avait déployé l'Aura du Roi tel un bouclier à l’instar de Magmar.

-A ton avis, comment verront-ils l’arrivé de Magmar ? Alex.

-Ma fois. Nous verrons bien.

La main de Kiunju descendit vers le bas de son dos, lui provoquant quelques frissons.

-Tu as la main baladeuse, ce soir.

Kiunju eut un sourire et tous deux s’embrassèrent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0