Prologue

3 minutes de lecture

Une voiture explosa, des débris fusèrent dans tous les sens et de la fumée s'éleva dans la rue bondée. Les passants se mirent à hurler, à courir dans tous les sens, terrifiés. Lorsque la fumée commença à se dissiper, un homme apparut à l'endroit où la voiture avait sauté. Grand, large d'épaule, il avait un sabre accroché à sa ceinture. Ses cheveux longs bruns étaient attachés en une queue de cheval haute. Un bandeau couvrait ses yeux et le bas de son visage était caché par un masque noir.

Soudain, presque aussi rapidement, deux hommes et une femme l'encerclèrent. La troisième déroula un long fouet où courut une gerbe d'électricité.

— Regardez ! cria un passant qui s'était arrêté. C'est le Trio de Choc.

Les passants s'immobilisèrent et reprirent leur calme, ils allaient les sauver. La femme au fouet grimaça en l'entendant. Pourquoi diable les gens étaient-ils toujours obligés de les regarder travailler ? N'étaient-ils pas conscients du danger ? À moins que tous ceux présents aient une envie certaine de mourir ? Son fouet claqua sur le sol. Elle ne faisait pas son travail par altruisme ou parce qu'elle aimait jouer les policières. Non, son pouvoir s'était activé à ses neuf ans pour le plus grand bonheur de ses parents qui n'avaient jamais vu leur capacité se développer. Alors, toujours pour leur faire plaisir, elle avait étudié dans le cursus spécial, était devenue une Sentinelle puis une Brave. Elle avait fondé une équipe avec ses deux meilleurs amis qui possédaient respectivement le pouvoir d'amplifier sa foudre et de la bloquer et grâce à ça, tous les trois avaient pu passer au rang Paladin et avoir des missions mieux rémunérées.

— Ruka ! cria son ami Jeffrey à sa droite.

Son fouet crépita et elle le claqua sur le sol. Lorsqu'il toucha la terre, le bruit ressemblât au tonnerre d'un orage. Des petits éclairs parcourut le sol avant de s'évanouir.

— C'est donc toi la fameuse ''Électria'' ? railla l'épéiste, c'est décevant !

Ruka soupira et fit claquer son fouet plus intensément. Pendant ce temps, son compagnon de droite, sans bouger pour ne pas attirer l'attention de l'épéiste, attira l'eau des profondeurs de la terre qui apparut en une flaque immobile. Puis, il la dirigea contre son ennemi qui ne s'aperçut de rien. Le fouet claqua une dernière fois et la pointe métallique toucha l'eau. La foudre se répandit dans le liquide et électrocuta l'épéiste qui n'eut pas le temps de sortir. Il tomba au sol avec des spasmes tandis que Jeffrey commençait à l'attacher avec des menottes spéciales tout en lui retirant son sabre. Le troisième comparse, celui qui restait le plus souvent en arrière, désireux de rester dans l'ombre et reconnaissant envers ses amis qui restaient dans la lumière à sa place, celui dont personne ne connaissait le vrai nom à part les membres du Trio, arrêta la foudre d'un claquement de doigt avant de reculer. Ils n'avaient plus besoin de lui, il pouvait les attendre un peu plus loin. Loin de la foule qui s'agglutinait pour admirer et chanter les louanges des deux héros.

Jeffrey souriait, mal à l'aise, il ne s'était pas vraiment habitué à ce que les passants crient son nom pour le remercier de les avoir sauvé de ce fou furieux. Du coin de l'oeil, il aperçut Ruka, qu'il aimait en secret depuis longtemps, soupirer en enroulant son fouet. Il agita la main en direction de la foule et le hurlement hystérique de plusieurs demoiselles lui vrilla les tympans. Lorsque les autorités compétentes arrivèrent, il leur remit le captif avant de s'en aller retrouver leur ami un peu plus loin.

Contrairement à ce que tout le monde pensait, ils n'étaient pas des héros. La plupart d'entre eux se réveillait la nuit avec des sueurs froides, hantés par les regards de ceux qu'ils avaient dû éliminer et de ceux qu'ils n'avaient pu sauver. Mais la population ne voyait pas leurs cernes trop profondes, leur regard parfois trop vides. Les gens voyaient l'aspect héroïque derrière ça. Le monde était comme une gigantesque miroir à deux faces.

C'est pour ça que le dernier membre du Trio de Choc ne voulait pas être vu en public. L'immense balafre qui barrait sa joue, sa gorge et son torse serait trop effrayante. Alors il se contentait de vivre dans l'ombre de Ruka et de Jeffrey. Mais il savait que ses amis ne supportaient plus de voir la population ainsi. Ils jouaient la comédie, surjouant leur arrestation comme aujourd'hui. Le gouvernement voulait faire peur à tout ceux qui tenterait de s'en prendre aux habitants du pays.

Mais cela ne marcherait pas éternellement, il en était conscient.

Lorsque ses amis le rejoignirent, ils retournèrent dans leur base sans un regard en arrière.

Annotations

Vous aimez lire Sakuya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0