Septième chapitre : Le bal (deuxième partie)

8 minutes de lecture

- Sympa les baskets. Josh se moqua

- A ta place j’éviterais les blagues de ce genre. Johanna restait sérieuse.

Josh conduisait et Johanna était assise juste à sa droite. Il avait le souffle coupé de la voir dans cette tenue. « Quelle beauté « imaginait-il. Ils faisaient passer le temps du trajet par une discussion. Josh blaguait beaucoup mais Johanna restait neutre à ses blagues. Il oubliait sa timidité et entamait la conversation par d’autres sujets plus intéressants.

- Alors, ça fait longtemps que tu vis ici ?

- Assez longtemps. Je reste souvent seule car mes parents voyagent beaucoup mais je ne me plains pas. Je m’occupe comme je peux, et toi ?

- Pareil. Mes parents… sont aussi à l’autre bout du monde. Je ne les vois pas beaucoup. (Josh faisait taire la vérité sur la mort de ses parents)

La conversation s’était détendue. Johanna fini par prendre plaisir et poser des questions, tout aussi curieuse.

- Dis-moi, tu es un fan de littérature à ce que je vois ? Johanna remarquait le livre sur les rêves qui sortait du sac de Josh.

- Je m’écroule sous les bouquins. Je passerais ma vie dans une librairie

- Je ne suis pas insensible à la poésie. Ça me fait rêver !

Josh fini par argumenter sur ses auteurs et ses œuvres préférés. Johanna rétorquait qu’un écrivain était meilleur qu’un autre et que William Blake avait un univers trop morbide. Pour lui, Jane Austen écrivait des romans à l’eau de rose et l’époque ne l’intéressait pas.

Le lycée se présentait enfin après deux heures de route. Il garait l’Audi et manquait de rater la marche arrière en percutant le véhicule du proviseur.

Les lumières des lampadaires scintillaient devant l’entrée et la foule d’étudiants s’amassait au fur et à mesure. Josh passait tout de même inaperçu, accompagné de sa potentielle amie et plus belle demoiselle à la chevelure dorée.

Ils entrèrent dans une gigantesque salle qui accueillait déjà la moitié des invités. Les nombreuses tables s’alignèrent parfaitement et un immense rideau ornait le fond de la salle. La musique lente rythmait l’ambiance et les lumières formaient un jeu sur la piste de danse.

Un homme vêtu d’un costume totalement gris, se tenait derrière un pupitre et demandait le silence. Il s’échauffait la voix puis sortait une feuille de papier de sa poche. Il entamait un discours.

- Chers étudiants, chères étudiantes, comme vous le savez aujourd’hui nous célébrons les cinquante ans de cet établissement. Pour l’occasion, ce bal a été organisé pour vous détendre et j’espère fortement que vous prendrez du plaisir à vous amuser.

Le lycée du Rock Ridge est le pilier du savoir et de l’apprentissage par excellence. Ses fondateurs comptent parmi les plus grands savants. J’envisage dans l’avenir une progression dans son développement et qu’il continue à conserver sa prestigieuse première place dans le classement des meilleurs lycées.

Vous ferez honneur à la réputation de cet établissement et vous entamerez plus tard de grandes carrières. C’est une fierté de voir encore aujourd’hui ce bâtiment tenir debout et c’est une joie d’en être son directeur. Malgré tout, je n’aurais plus bientôt l’âge et je quitterais ma fonction.

Beaucoup de formidables élèves sont présent actuellement. Des génies ou encore des artistes qui m’en vont ravi. J’ignore si j’ai oublié des points importants mais je ne vais pas m’étaler plus longtemps. J’aimerais terminer par une citation qui vous fera méditer.

« L’ignorance c’est la mort, le savoir c’est la vie ». Continuez à vous instruire car il n’existe pas d’obstacles à la culture.

Tout le monde applaudissait devant le retentissant discours du directeur. Certains s’étaient endormis à la moitié du discours.

Josh dansait avec Johanna et son parfum à la myrtille était agréable. La douceur sa peau et de ses cheveux étaient exquis et jamais il ne voudrait de se détacher d’un tel moment. Johanna le regardait soudainement.

- Fais gaffe ou tu poses tes mains si tu veux encore avoir le plaisir de les utiliser.

Josh restait sérieux et il employait avec précision les mots pour ne pas gâcher cet instant.

- Tu sais la vie est étrange parfois

- Qu’est-ce que tu insinues par-là ?

- Je suis encore ce matin seul dans ma chambre. Et le soir même je fini dans un bal accompagné par … la plus belle des amazones.

- Ne te fais pas trop d’illusions Josh. On se connait depuis à peine longtemps et on a dit que c’était un rendez-vous amical.

-Désolé je me suis un peu vite emporté. Que dis-tu d’aller goûter ces merveilleuses friandises là-bas !

Sur une table se présentait pleins de gâteaux et de plats qui dégageaient une odeur succulente.

Johanna le frappait amicalement l’épaule et souriait.

- Bien rattrapé l’andouille.

Josh se massait l’épaule lorsque Johanna avait tourné la tête. Cette fille avait une force surhumaine et il l’avait senti.

Josh avalait avec gourmandise plusieurs gâteaux. Il se remplit beaucoup le ventre et il avait une faim d’ogre. Johanna était impressionnée par la capacité de son estomac.

Il buvait ensuite une gorgé de soda avant de reprendre la parole.

- Dit moi, pourquoi m’avoir sauvé lorsque je me suis fait agresser ?

- C’était rien du tout. Je déteste simplement voir des brutes imposaient leurs lois et puis tu es un gars sympa.

- J’avoue que je ne me lasse pas de ta compagnie. Ce n’est pas tous les jours que je rencontre une ninja.

Il avait réussi le rare exploit de faire rire Johanna. Ils continuaient à se taquiner et à se lancer des blagues pendant toute la soirée.

Soudainement, tout le monde s’arrêtait et regardait le plafond. Les lumières vacillaient et le courant se coupa net. Toute la salle fit emplie par l’obscurité menaçante. Ils commencèrent par paniquer et le proviseur les rassurait.

- Tout va bien. On m’informe que c’est qu’une simple coupure de courant. Le système électrique va être réparé d’ici quelques minutes.

Des hurlements grouillaient dans les ténèbres. Des cris inhumains qui étaient insupportable. Josh se positionnait de façon à courir en cas de nécessité. Il surmontait sa peur malgré quelques appréhensions.

- J’ai le sentiment que y’a quelque chose dehors qui se rapproche.

- Merci pour ton éclaircissement le génie. Mais moi je n’aurais pas peur de me battre.

Johanna se tenait droite et guettait la moindre présence.

Josh songeait qu’elle était peut être folle mais elle gardait son sérieux. Décidément, cette fille cachait bien des surprises.

Le sol se mit à trembler et chaque secousse se fit de plus en plus violente. Les vitres tout autour craquaient et finissaient par se briser en millier éclats de verres. Tous les étudiants s’agitaient dans tous les sens et finissaient chacun de leur côté. Une forme imposante surgissait dans la salle. Elle se dirigeait vers un adolescent au hasard et le pourchassait. Dans une vague, d’autres formes se jetaient dans la foule.

Josh reconnu parfaitement les créatures. Les mêmes dans son cauchemar et l’une d’elles qui l’avait pourchassait dans une ruelle. Plusieurs élèves disparaissaient.

Josh cherchait Johanna parmi le carnage. Il regardait chaque visage, tous marqué par l’angoisse. Il trouvait enfin le visage de la jeune fille. Il criait son prénom et lui fit signe de le rejoindre. Johanna l’aperçu et le suivit.

- Tout compte fait, je préfère m’échauffer les jambes.

Ils trouvèrent une issue parmi la porte entrouverte derrière eux. Ils couraient et traversaient le couloir du lycée. Josh s’essoufflait et il jetait la veste qu’il portait afin de s’alléger. Johanna était en bien meilleure forme que lui et elle avait eu la bonne idée de mettre des baskets.

Ils tournèrent à droite et il ne restait plus que quelques mètres avant d’atteindre la sortie. Une créature se jetait derrière eux et ils étaient bloqués devant une issue qui s’était effondrée.

Ils reculaient et se préparaient à une éventuelle offensive. Josh n’étant pas doué pour le combat, Johanna tenterait de retenir la créature.

- Saleté de bestiole ! Je te laisse me couvrir. J’essaie de trouver une autre sortie.

- C’est comme si c’était fait.

Le monstre fonçait sur sa proie. Johanna esquivait par une roulade arrière. Elle lacérait dans le vide et rugissait. La jeune fille résistait tant bien que mal aux assauts. La créature continuait à fouetter et Johanna glissait sur le côté. Elle se ratait de quelques centimètres et une coupure marquait sa jambe droite.

Josh analysait la façade et trouvait une cavité fissurée. Il signalait Johanna de sa découverte. Elle se relevait et fracassait le mur d’un seul coup de pied. Ils s’engouffrèrent dans une sorte de long tunnel. Il était creusé très profondément. Ils continuèrent leur course, essoufflé et toujours poursuivi à leur grande surprise. Ils descendirent en empruntant à chaque fois plusieurs échelles. Un dernier chemin se présentait à eux et difficile de voir à cause de la faible luminosité.

- Ce bâtiment cache bien des secrets. Je me demande bien ou mène cette sortie.

Josh fût vite informé et il s’arrêtait net. Ils observèrent un vide devant eux et de l’eau coulait abondement. Cette galerie était reliée à des réseaux d’égouts.

- Nous n’avons pas le choix. Je préfère mourir noyer au lieu de me faire bouffer.

- Content de t’avoir connu.

Johanna se lançait la première et plongeait. La créature n’était plus à quelques mètres eux. Josh prit son élan et fit un saut maladroit. Ils s’enfoncèrent dans les eaux glacées et ils nagèrent jusqu’à la surface. Ils faillirent manquer d’oxygène et ressortaient à temps la tête de l’eau.

Ils regagnèrent le large après plusieurs kilomètres à la nage. Trempés, ils firent une pause et s’assoient sur un rocher. Josh avait l’air pensif et regardait dans le vide. Johanna était épuisée et masquait sa colère.

- C’est marrant tout ce qui nous arrive. Des créatures déboulent de nulle part et je manque de me faire tuer plusieurs fois. Pour une fois que je savourais un bon moment. Tout a été gâché !

Johanna compatissait et observait attentivement Josh.

- Tu crois que ça me plais tout ça ? Je suis dans un piteux état et je t’ai sauvé une fois de plus la vie. Je demande juste actuellement un bon bouquin. Ça me ferait oublier tout ce qui vient de se passer.

- Tu sais ? C’était comme si d’un instant, le monde s’était transformé et tout était devenu sombre. Il fait maintenant si froid qu’on prierait pour retrouver un peu de chaleur et ressentir la lumière du jour.

- C’est joliment dit le poète. Mais je vais aller profiter d’un petit somme. Je n’arrive même plus à sortir mon corps.

Johanna baillait et somnolait sur ce qui pouvait servir de lit. Josh encore éveillé, admirait le ciel et repensait à ses parents.

- Ah, si vous étiez encore là tout serait plus facile. J’ai bien peur de ne pas savoir ou le destin me guide.

La lune rayonnait dans le ciel étoilé et les deux ados profitaient du calme pour se reposer. Dehors n’était que le début du chaos.

Annotations

Vous aimez lire Clyx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0