L'exercice de sois

de Image de profil de AyahAyah

Apprécié par 3 lecteurs

Notre vie se réusme à divers changement, tel que la naissance, la perte, la maturité, le déménagement, le mariage ou bien la mort.

Chacun de ces changements font partie de nous, il nous font grandir, évoluer, forge notre caractère et nous aide à nous trouver.

Quel est l'exercice le plus difficile que celui de se trouver n'est-ce pas ? Constemment à la recherche de son véritable moi, celui qui aime, n'aime pas, veux, ne veux pas ou bien pense, ne pense pas.

A chaque changement lors de ma vie, plus particulièrement la perte, j'ai eu l'occasion de me remettre en question sur beaucoup de sujet, plus particulièrement ce dernier. Je trouve ça juste, n'aime pas ça, veux ceci. Mais au fond est ce que ce que je trouve juste, je ne le trouverais pas juste, tout simplement parce que les autres le trouve juste. Compliqué n'est ce pas ? Ne baissez pas les bras, j'arrive à la fin.

Si pour une fois j'essayais de mettre un sentiment sur ce que je ressens. Si pour une fois nous aimions quelque chose pour nous et pas parce qu'a la naissance on nous a dit "oui ça c'est bien et ça c'est mal" ?

Si pour une fois nous réfléchissions aux sujet dit "ridicule" parce qu'on nous dit que c'est "ça", et que ce n'est donc pas la peine de réfléchir si la réponse est là.

Idées assez difficile à exprimer, à partager et donc à faire comprendre au monde qui m'entoure. Mais n'oubliez pas, ce n'est pas parce que c'est dit mal que ça l'est, ce n'est pas parce que vous trouvez ça correct ou pas que ça l'est, puisque vos goût mes surtout vos pensées sont inconsciemment manipulé par la société, les idées reçues, et ça dès la naissance.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Philosophie

Lancé par Lueur De Folie

Philosophez !

Vous choisissez un thème (Par pitié, pas l'amour ! Ou alors soyez original...) et vous philosophez dessus !

Voilà ! Pas d'autre contraintes. À part s'amuser, bien entendu !

À vos imaginations !

Commentaires & Discussions

Exercice 1Chapitre3 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0