Voyage d'une pierre

Une minute de lecture

Je voulais bouger, je l'avais toujours désiré. Mais tout le monde le sait : les pierres n'ont pas de pied.

Cela me tourmentait. Jours et nuits je ne pensais plus qu'à cela.

J'avais connu la chaleur étouffante sous la terre. Le feu l'animait et me torturait.

J'étais sortie de terre en forêt. L'air frais à l'ombre des arbres m'avait donné le sentiment de vivre dans un rêve, mais cela n'avait pas duré. J'avais été malmenée. On me prenait, on me jetait.

Je m'étais vite ennuyée, mes premiers jours avaient été plutôt calmes. J'avais vu des animaux de toutes sortes mais tous m'ignoraient jusqu'à ce que, un jour, un bipède me saisisse.

Enfin, on me remarquait !

Le bipède m'avait balancée et j'avais atterri avec lourdeur contre un second membre de son espèce. Ce dernier m'avait ressaisie et, quand il me lançait à son tour, je découvrais le monde.

Autour de moi, des arbres partout : tout était vert et marron ! Au loin, une étendue d'eau. Cela me semblait être loin mais les bipèdes me guidaient vers elle à une allure incroyable.

Soudain, ils s'arrêtèrent. On me serra plus fort et on me mit face à l'eau. C'était magnifique.

Je m'émerveillais quand, d'un ample mouvement, je fus propulsée.

Je ricochais contre la surface de l'eau. Elle me claquait et j'espérais que ça finisse vite. Mon souhait fut exaucé dès que j'eus perdu assez de vitesse. Je me sentis couler.

Une nouvelle aventure m'attendait !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Solène Chartier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0