Mise à nu ?

Image de couverture de Mise à nu ?

"Qui êtes vous vraiment ?"demande Brocard

Bonne question.

Et vous, vous savez qui vous êtes VRAIMENT ?

Derrière nos masques, derrière nos excuses, derrière nos nécessités, les trucs urgents à finir et la lessive à étendre, qui est-on vraiment ?

Je pourrais vous donner mon âge,

mais si je pense que nos vies sont éternelles, alors que vaut mon âge ?

C'est juste un chiffre dont vous allez peut-être vous aventurer à déduire

l'état de ma peau

l'état de mes seins

l'état de ma vie sexuelle

le nombre d'années qu'il me reste à vivre dans ce corps-là

le niveau de réussite de ma vie : ma carrière plaquée contre la courbe de croissance de votre choix

Je pourrais aussi vous donner :

mon métier,

mon statut marital,

vous dire si je suis homme ou femme,

cis ou trans

hétéro, homo, bi, a...

mono ou poly

active ou pas

si ça change parfois

combien je bosse

combien je gagne

combien je lis

combien je dors

quelle marque je porte

quelle marque je mange

quelle marque je prie

Je pourrais vous décrire tout ça, mais demain tout change peut-être

à commencer par

mon âge

mes rides

mon métier

l'état de ma vie sentimentale et sexuelle... (enfin, j'espère)

A défaut de vous dire qui je suis, je vous donne mon horoscope :

Lionne, ascendant bélier, dragon de feu

Poussée par trois signes de feu, vous venez de faire brûler la toundra. L'espoir que cette terre régénérée devienne plus fertile et surtout plus vivable que jamais vous anime.

Le projet est ambitieux. Les premières pousses commencent à sortir, mais ces petites herbes ne semblent pas avoir le potentiel de devenir les palmiers prévus pour l'ouverture de votre Spa. Vous êtes impatiente, beaucoup trop impatiente. Dans la panique, vous vous raccrochez à ce que vous connaissez, comme les Key Performance Indicators et autres mesures du succès de votre vie d'avant, ces mêmes indicateurs dont vous disiez qu'ils n'indiquent rien, pas plus que le nombre de mots échangés ne peut servir de mesure de la profondeur de la communication entre les êtres.

Trop paniquée de ne pas savoir si vous arriverez à reconstruire votre vie un jour, vous ne vous autorisez pas assez à profiter de ce silence qui vous fait pourtant un bien fou et que vous aimez par dessus tout. Votre besoin de certitudes vous paralyse au moment où vous devriez être en train de profiter de cette part de rêve qui se réalise.

Madame la billeuse, profitez du silence et du calme. Le travail acharné auquel vous êtes habituée viendra bien assez tôt. Mais avant cela, vous devez redevenir humaine, être et non pas faire, respirer par plaisir et non par nécessité, et surtout aimer.

Bon, je vous laisse, j'ai encore mon besoin de certitudes à brûler. Il est coriace...

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

qui êtes vous vraiment ? voilà mon défi

Lancé par brocard

Vos textes sont écrits sous un pseudonyme.

Oseriez-vous nous faire connaitre votre personnalité à travers un jolie texte de quelques ignes Comme vous savez les écrire ,afin que nous puission mieux vous comprendre.

Qui osera?

Défi sans contrainte.

Commentaires & Discussions

Mise à nu, moi ?Chapitre43 messages | 3 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0