Les coupains, c'est bain...

Une minute de lecture

Après un bonne dose d'un petit mélange, l'extraordinaire se présenta à moi.

Allongée au milieu de la forêt, je regardais les branches des arbres qui retombaient sur mon visage.

Je m'assis tant bien que mal et ouvris le mur de lianes qui m'entourait.

Je vis alors du lait couler d'une fleur, et un lapin qui en remplissait un seau. Il rejoignit un renard qui était en train de dessiner et un sanglier qui était en train de se moucher. Il avait attrapé une feuille de sopalin qui sortait de l'arbre à souhait.

Soudain, l'ours arriva avec deux bâtons unis par deux cordes attachées qui formaient un cercle. Il laissa tomber une goutte de savon à l'intérieur du seau et la potion déborda en fumant. Il plongea ses bâtons dans le seau et se mit à faire une bulle géante où dansait la forêt.

Elle s'envola dans les airs et éclata en explosion. Prise de panique, je refermais vite le rideau de lianes et me cachai.

Les compères s'esclaffèrent et moi, blottie contre l'arbre, je fermai les yeux espérant me réveiller.

Brusquement, la tête de l'ours apparut au travers des lianes.

  • Allez ma cocotte, ahahah, tu viens ?

Je ne répondis pas.

  • Samu, remets-lui une dose. Elle a peur !

Mon bras chauffa et étrangement, toute souriante, je me redressais droite sur mes pieds. Et c'est en dansant que je criai :

  • J'arrive les coupe-ongles !!! Euh, trébuchai-je, les coupains !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sila P. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0