Chapitre 1

2 minutes de lecture

Il était une fois, dans petite campagne en Angleterre, une petite fille qui s'appelait Enola. Enola était orpheline d'où son prénom: à l'envers il devenait alone, seule en Anglais. Elle avait un demi-frère: Clément. Quand elle était toute petite elle avait était abandonnée dans petit panier en osier. Il ne sut pas quoi faire car il n'avait 14 ans et ne savait pas s'occuper d'un bébé. Mais il la prit par pitié. C'était l'histoire racontée par s qu'il lui avait racontée . Clément la traitait comme sa vraie famille lui apprit à cueillir les bonnes plantes pour manger, lui donna des leçons de vie ... Quand elle avait 3 ans, elle se débrouillait comme un en fant de 10 ans. Pendant les temps libres que son frère lui donnait, elle se balader dans la forêt à côté de chez elle. Un matin, elle vit un chat. En s'approchant, elle vit qu'il était blessé. Elle s'agenouilla pour l'aider. Le chat prit peur , il se mit sur ses pattes l'air menaçant mais il retomba rapidement. La jeune fille était immobile et calme. Enola prit des feuilles et des morceaux de boiset elle lui fit une attelle improvisée.Elle le prit dans ses bras et le ramenna chez elle. Clément ne voulat pas le garder, mais après quelques minutes il céda et dit: " Juste le temps qu'il se rétablisse ". Enola était aux anges. A part son frère et elle, il n'y avait personne dans les environs. Bientôt son frère l'appella Chatpardage car il n'arrêtait pas de voler des choses dans la cuisine. Quand il fut guéri, Enola sortit l'animal dans la forêt. Elle lui dit au revoir, elle courut mais tomba. Chatpardage courut à sa maison pour avertir son frère qui s'inquiétait que sa sœur ne soit pas déjà rentrée. Quand il vit le chat arriver, il décida de le suivre et trouva sa sœur allongée sur l'herbe. Il la porta jusqu'à son lit suivi de près par Chatpardage, Clément ne chassa pas le chat après tout c'était lui qui l'avait averti que sa sœur était tombée. Il prit une chaise et se posa à côté de sa petite sœur. Le chat monta sur ces genoux. Quand Enolase réveilla, c'était le matin. Son frère n'était pas là mais elle entendit une voix douce et calme. Cette voix disait:" il faut que je prévienne Clément". Elle tourna la tête à gauche puis à droite et vit le chat sortir. C'était lui qui avait parlé ? Elle regarda le chat parir gracieusement et silencieusement. Puis son frère entra dans brusquement dans sa chambre, il pleura de joie.

" J'ai cru que tu ne te réveillerais jamais", dit-il.

Et il sauta dans ses bras, une voix apparut, plus grave cette fois.

"Heureusement que le chat était là, sinon je n'aurai jamais su qu'Enola était tombée, on va peut-être le garder au final" dit cette voix.

Le chat sauta sur le lit pour les rejoindre. Après un long moment, ils se levèrent pour aller manger. Enola garda les voix qu'elle avait entendu pour elle. Après manger, elle joua avec le chat, dehors. La voix douce et calme revint et dit: "Je ne peux pas protester, c'est nul. Moi je n'aime pas jouer à cueillir des fleurs, je ne suis qu'un chat esprit de cette forêt enchantée pour aider cette jeune fille à accomplir sa mission. La était maintenant sûre que son chat avait parlé, à 9 ans, elle savait qu'elle habitait à côté d'une forêt enchantée.

Annotations

Vous aimez lire layla digano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0